RMC Sport

AS Rome: Nainggolan paiera (cher) pour sa sortie polémique du Nouvel an

Nainggolan

Nainggolan - @AFP

L’international belge a été sanctionné par son club pour sa vidéo polémique du Nouvel an. On y voyait le joueur proférer des insultes sous l’emprise de l’alcool.

Radja Nainggolan va payer pour l’exemple. Le Belge commence l’année très fort, avec une nouvelle polémique à son actif. Et un comportement déplorable qui pose question en Italie. Adepte des réseaux sociaux, et de Periscope en particulier, le Ninja s’est filmé en état d’ébriété lors du réveillon. Le club l'avait incité à s'excuser mais d’après le Corriere dello Sport, le joueur a bien été sanctionné.

>> Torino: Mihajlovic remercié après le derby

Plus de 100 000 euros à régler

L’amende maximum a été requise à son encontre. 30% du salaire mensuel, soit plus de 100 000 euros à payer par le joueur. Et si jamais la leçon n’est pas retenue, Monchi, le directeur sportif, s’est chargé de rappeler tous les joueurs à leurs devoirs. Un discours assez dense sur le comportement à adopter sur, et en dehors, du terrain aurait été tenu par Monchi à son retour de vacances. Radja Nainggolan n'a pas été nommément cité, mais il s'est sans doute senti visé.

>> Hellas Vérone: une amende après des chants racistes contre Matuidi

VIDEO. After Foot du mercredi 03/01 – Partie 5/6 - Retour sur la Coupe d'Italie

QM