RMC Sport

Atalanta: un joueur de 19 ans est mort en s'entraînant chez lui

placeholder video
Andrea Rinaldi, un jeune milieu de terrain de l'Atalanta Bergame, est décédé ce lundi après avoir été victime d'une rupture d'anévrisme. Le joueur de 19 ans, prêté cette saison à Legnano (D4), s'était écroulé vendredi à son domicile alors qu'il s'entraînait seul.

Une tristesse infinie. L'Atalanta Bergame a confirmé ce lundi la mort d'Andrea Rinaldi. Le jeune milieu de terrain a succombé à la rupture d'anévrisme dont il a été victime vendredi à son domicile. Prêté cette saison à Legnano, en quatrième division, le joueur de 19 ans s'est écroulé alors qu'il s'entraînait seul chez lui. Après trois jours de lutte, il s'est éteint à l'hôpital, laissant tout un club en deuil. 

"Andrea était un garçon extraordinaire, un exemple pour tout le monde, a réagi Antonio Percassi, le président de l'Atalanta, que Rinaldi a rejoint à l'âge de 13 ans. Au nom de tout le club, j'exprime mes plus sincères condoléances à sa famille. Nous sommes sûrs que là-haut Andrea sera encore le guerrier qu'il était sur le terrain."

"Andrea a su se faire aimer de tous"

Le club lombard a également diffusé un communiqué pour saluer la mémoire de son joueur et apporter tout son soutien à ses proches: "Toujours disponible et positif, Andrea a su se faire aimer de tous. Son sourire restera pour toujours dans le cœur de ceux qui ont eu la chance de le rencontrer." 
Egalement prêté à Imolese (D3) et Mezzolara (D4) par le passé, Rinaldi avait remporté le championnat d'Italie U17 avec Bergame en 2016. 

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport