RMC Sport

Ballon d’Or: Buffon ne comprend pas son absence

-

- - AFP

Absent de la présélection pour le prochain Ballon d’Or, Gianluigi Buffon s’est dit, sur son compte Facebook, touché par l’élan d’indignation de la presse italienne et de ses nombreux supporters. S’il relativise, le gardien de la Juventus laisse tout de même poindre une certaine déception.

Absent de la liste des 59 joueurs présélectionnés pour le prochain Ballon d’or, Gianluigi Buffon préfère relativiser. A 37 ans, le gardien de la Juventus de Turin en a vu d’autres et l’a confié sur Facebook dans un long message publié ce vendredi. S’il se dit flatté par l’indignation de ses fans, le portier italien a opté pour un discours bien sage, loin des polémiques naissantes.

« Je suis depuis des années un éternel optimiste et il est difficile pour moi de ressentir de la rancœur, de la frustration et de la résignation, écrit-il. Vous savez ce que je retiens de tout ça ? Le soutien spontané de vous tous et des médias cette semaine, en raison de mon exclusion de la liste. Merci. »

« J’ai dû me monter la tête »

Un message d’apaisement. Même si Buffon le reconnait en fin de message : « Je dois le dire sincèrement, je pensais figurer au moins parmi les cinq meilleurs gardiens du monde de la saison passée. J’ai dû me monter la tête ;). » Finaliste de la Ligue des champions la saison passée, le portier de la Juve a vu son éviction de la liste transformée en « Buffonata » (« Bouffonnerie ») par la presse italienne ce vendredi. Des médias qui ont notamment ironisé sur la présence de David Ospina.

A.Bo