Ballon d’Or: Buffon ne comprend pas son absence

- - AFP
Absent de la liste des 59 joueurs présélectionnés pour le prochain Ballon d’or, Gianluigi Buffon préfère relativiser. A 37 ans, le gardien de la Juventus de Turin en a vu d’autres et l’a confié sur Facebook dans un long message publié ce vendredi. S’il se dit flatté par l’indignation de ses fans, le portier italien a opté pour un discours bien sage, loin des polémiques naissantes.
« Je suis depuis des années un éternel optimiste et il est difficile pour moi de ressentir de la rancœur, de la frustration et de la résignation, écrit-il. Vous savez ce que je retiens de tout ça ? Le soutien spontané de vous tous et des médias cette semaine, en raison de mon exclusion de la liste. Merci. »
« J’ai dû me monter la tête »
Un message d’apaisement. Même si Buffon le reconnait en fin de message : « Je dois le dire sincèrement, je pensais figurer au moins parmi les cinq meilleurs gardiens du monde de la saison passée. J’ai dû me monter la tête ;). » Finaliste de la Ligue des champions la saison passée, le portier de la Juve a vu son éviction de la liste transformée en « Buffonata » (« Bouffonnerie ») par la presse italienne ce vendredi. Des médias qui ont notamment ironisé sur la présence de David Ospina.