Célébrer son but en "dabbant" comme Pogba, c’est quoi ?

Paul Pogba, le roi du Dab. - AFP
Depuis plusieurs semaines, ce qui n’était qu’un petit mouvement de hip-hop d’Atlanta est devenu phénomène mondial notamment grâce aux sportifs, qui célèbrent leurs réalisations en dabbant à l’image de Paul Pogba. Mais comment doit-on s’y prendre ? Rien de plus simple, il suffit de coller son front sur son bras replié contre soi.
« Historiquement », le dab a d’abord fait son apparition sur les terrains aux Etats-Unis avec des joueurs de football américain comme Jeremy Hill, le running back des Cincinnati Bengals, ou Cam Newton, le quaterback des Carolina Panthers, qui ont pris pour habitude de célébrer leurs exploits en dabbant. En NBA aussi on dabbe, comme LeBron James, star absolue des Cavaliers de Cleveland. Mais depuis, le phénomène a traversé l’Atlantique puisque c'est Paul Pogba et son coéquipier de la Juventus de Turin, Paulo Dybala, qui célèbrent leurs buts en dabbant.
Pogba accro au dabbing
Pour Paul Pogba, c’est même devenu un réflexe. Désormais, lorsque le joueur de l’équipe de France fête ses buts, il le fait systématiquement en dabbant. Mais pas que ! Dans les vestiaires du Juventus Stadium, en shooting photo pour la cérémonie du Ballon d’Or et même aux côtés de son président Andrea Agnelli ou encore à l’occasion de ses retrouvailles avec son pote Mario Balotelli, Pogba est en mode "dab". Encore et toujours.
Le numéro 10 de la Juve en est un fan absolu au point d’avoir même inscrit sur son crâne les trois lettres "DAB" avec un petit bonhomme qui… dabbe. Pogba, ambassadeur incontestable du dabbing !