
Coronavirus: comment la Serie A prépare son retour
L'heure n'est pas encore à la reprise de la compétition. Mais un premier pas vers cette issue est prévu en ce sens. Selon Sky Italia, les joueurs de Serie A pourraient se rapprocher des terrains dans les prochaines à venir même si le confinement va certainement être prolongé jusque début mai en Italie, particulièrement touchée par la pandémie de coronavirus.
Des dispositions devraient être mises en place pour que les joueurs et les staffs puissent effectuer des tests et examens médicaux courant avril, par le biais de cabinets privés. Un passage préalable à un retour aux entraînements.
La phase 1 d'une nouvelle préparation physique
Le comité médico-scientifique de la Fédération de football a recommandé aux équipes d'entamer une nouvelle préparation physique. La phase 1 de cette étape serait dédiée exclusivement à la convocation des joueurs pour les soumettre à tous les tests requis par le protocole.
La question de la date de reprise des compétitions est, elle, toujours en suspens. Elle dépendra du nouveau décret de confinement du gouvernement italien qui établira la liste des entreprises prioritaires pour la reprise des activités. Gabriele Gravina, président de la Fédération italienne (FIGC), est en relation permanente avec le ministre des Sports italien, Vincenzo Spadafora. Ces derniers jours, la possibilité de voir la saison se conclure à l'automne a été évoquée.