RMC Sport

Coronavirus: plusieurs joueuses de la Juve placées en confinement

Déjà touché par le test positif au Covid-19 de Daniele Rugani, la Juventus a annoncé ce mardi la mise en confinement de dix de ses joueuses qui ont été en contact avec une personne touchée par le virus.

La mesure est volontaire, sans doute préventive, mais la Juventus ne prend aucun risque avec le coronavirus. Ce mardi, le club du Piémont, l’une des régions les plus touchées par l’épidémie de Covid-19, a communiqué sur la situation sanitaire de son équipe féminine. Dix joueuses de l’équipe A féminine ont ainsi été placées en confinement volontaire. Une mesure qui fait suite à la Coupe d’Algarve, disputée au Portugal début mars avec la sélection italienne. Les joueuses en question ont été en contact à cette occasion avec une personne ayant été par la suite testée positive au Covid-19.

Les joueurs aussi en confinement

La Juve a toutefois indiqué que toutes ces joueuses placées en confinement volontaire ne présentaient aucun symptôme de coronavirus. La Coupe de l’Algarve, compétition internationale amicale, n’avait pas pu aller à son terme. L’Italie y avait dominé le Portugal (2-1) et la Nouvelle-Zélande (3-0) avant de voir sa rencontre face à l’Allemagne annulée.

La Juve a dû faire face la semaine passée à l’un des premiers cas de coronavirus dans le football avec le contrôle positif de Daniele Rugani. Un résultat qui a conduit les joueurs turinois à être placés en confinement. Une mesure toujours d’actualité. Cristiano Ronaldo est lui en confinement à Madère (Portugal) après avoir rendu visite à sa mère convalescente après un AVC.

MI