RMC Sport

Coupe d'Italie : L'AS Rome éliminée par une équipe de Serie B

Edin Dzeko et Miralem Pjanic

Edin Dzeko et Miralem Pjanic - AFP

L’AS Rome jouait ce mercredi après-midi sa qualification pour les quarts de finale de Coupe d’Italie. Les hommes de Rudi Garcia se sont inclinés face à Spezia, une équipe de Serie B (0-0, 2 tab à 4). Un résultat qui reflète leur début de saison.

Grande déconvenue pour les joueurs de l’AS Roma. Ils ont échoué ce mercredi en huitièmes de finale de Coupe d’Italie contre une équipe de deuxième division, Spezia. Les deux formations, qui n’ont pas réussi à inscrire le moindre but durant la rencontre, ont dû s’affronter aux tirs aux buts (0-0, 4 tab à 2). Si Spezia a réalisé un sans-faute, les Giallorossi ont rapidement été fragilisés. La faute à Miralem Pjanic et Edin Dzeko, qui ne sont pas parvenus à marquer, butant sur la barre transversale.

Seulement 5e de Serie A

La Roma s’est déjà fait peur cette saison en Ligue des champions après une large défaite au Camp Nou (6-1) et peine à s’imposer en championnat avec une cinquième place. Cette élimination va permettre aux joueurs de Rudi Garcia de se concentrer sur ces compétitions pour revenir dans la course aux titres.