RMC Sport

Coupe d'Italie: un Mertens record envoie Naples en finale contre la Juve

Le SSC Napoli s'est qualifié pour la finale de la Coupe d'Italie, en obtenant le nul 1-1 contre l'Inter en demi-finale retour ce samedi. Les coéquipiers de Dries Mertens, auteur du but décisif, affronteront la Juventus.

Ce sera donc Juventus-Naples, le 17 juin au stade olympique de Rome. Les joueurs napolitains ont décroché leur qualification pour la finale de la Coupe d'Italie, grâce à leur match nul 1-1 contre l'Inter. À l'aller de cette demie, qui s'était disputée avant l'interruption du football italien causée par la crise sanitaire, les hommes de Gennaro Gattuso s'étaient imposés 1-0 à Milan.

Le but décisif a été inscrit par Dries Mertens, au terme d'une contre-attaque foudroyante lancée par le gardien colombien David Ospina (41e). C'est un moment historique, car l'attaquant belge est désormais le meilleur buteur du Napoli avec 122 buts.

Corner direct d'Eriksen

Le match avait été lancé sur les chapeaux de roues. Les corps n'étaient pas encore transpirants quand Christian Eriksen a fait sensation en ouvrant le score grâce à un corner... direct (2e). Malgré une importante présence dans la surface, le ballon s'est frayé un chemin et a trompé la vigilance de David Ospina.

JA