Ebriété, urine et coups: le communiqué accablant de la Roma contre Zaniolo, qui aurait agressé deux jeunes joueurs

Deux versions très contradictoires. L'international italien Nicolo Zaniolo et son ancien club, l'AS Rome se livrent depuis quelques heures une bataille à distance autour d'une altercation entre l'ancien Romanista et des jeunes du club de la capitale.
Ce lundi, la Primavera de la Roma (U20) disputait la demi-finale de son championnat contre la Fiorentina. La rencontre s'est malheureusement conclue sur des scènes de violence avec une bagarre sur la pelouse qui se serait prolongée dans les vestiaires. Et dans ces échauffourées, Nicolo Zaniolo, sous contrat avec la Fiorentina, aurait été impliqué en distribuant un coup de poing à un jeune joueur adverse. L'ancien de la Roma a démenti la version avancée par le club italien. Mais ce dernier a répliqué ce mardi soir au travers d'un communiqué accablant.
Un joueur frappé, un autre bousculé selon la Roma
Dans son communiqué, l'AS Rome détaille les agissements supposés de Nicolo Zaniolo. "Dans la soirée du 26 mai, à l’issue de la demi-finale Primavera entre la Fiorentina et l’AS Roma au Viola Park, Nicolò Zaniolo (joueur de l’équipe première de la Fiorentina) est entré illégalement dans la zone des vestiaires de la Roma, accompagné et sans accréditation", a d'abord expliqué le communiqué.
"Des témoins rapportent que Zaniolo semblait visiblement en état d’ébriété. Il a uriné dans les installations de la Roma, provoqué des joueurs, et, sans échange verbal, a frappé physiquement Mattia Almaviva et a violemment poussé Marco Litti contre un banc. Ce dernier avait récemment subi une opération de l’épaule. Les deux joueurs ont dû être hospitalisés: Almaviva a été arrêté 10 jours, Litti 21 jours", peut-on lire.
Dans son démenti, Nicolo Zaniolo a, quant à lui, reconnu avoir perdu son sang-froid et s'en est excusé à plusieurs reprises. Il estime qu'il n'a adopté aucun comportement agressif. La Fédération italienne de football a ouvert une enquête en attendant, peut-être, un nouveau message de réaction de l'international italien.