EN DIRECT - Juve-Naples: l'accueil bouillant des supporters napolitains réservés à leurs joueurs en pleine nuit
- mis à jour
M. Locatelli (23')
A. Rabiot (40')
N. Fagioli (85')
Á. Di María (89')
A. Zambo Anguissa (90')
4
JUV
0
1
1
NAP
(90’) G. Raspadori
Terminé
Grâce à un but de Giacomo Raspadori dans le temps additionnel, Naples s'est imposé face à la Juventus dans ce choc de la 31e journée de Serie A. Le leader napolitain fait un nouveau grand pas vers le titre.
10.000 supporters accueillent les Napolitains à l'aéroport
De nombreux joueurs napolitains ont posté des images de l'accueil qui leur a été réservé à leur retour de Turin, montrant une foule en délire. Certains ont même été aperçu sur le toit du bus, à l'image d'Osimhen et Kvaratskhelia, qui a quitté l'aéroport à 2h40 du matin. 10.000 tifosi étaient alors présents, d'après la Gazzetta dello Sport.
C’est terminé, le Napoli s’offre le scalp de la Juve (0-1) !
C'est terminé au Juventus Stadium, le Napoli s'impose face à la Juve dans une fin de match complètement folle. Le leader de Serie A fait un nouveau grand pas vers le titre grâce à un but de Raspadori (0-1).
90+4’
but!!!
Raspadori punit la Juventus, 0-1 !
Le Napoli prend la tête ! Après les deux buts refusés à la Juve, c'est finalement Raspadori qui délivre son équipe. L'attaquant reprend parfaitement un bon centre d'Elmas et permet aux siens de passer devant. 0-1 !
90+2’
Vlahovic marque, le ballon est sorti des limites !
Nouvelle fausse joie pour la Juve ! Chiesa fait la différence sur le côté et remise en retrait pour Vlahovic qui pousse le ballon au fond des filets. Le ballon était sorti des limites du terrain juste avant.
90’
6 minutes de temps additionel
6 minutes en plus dans ce Juve-Napoli. Suffisant pour faire la différence pour l'une des deux équipes ? Le public du Juventus Stadium pousse...
88’
Carton jaune
Di Maria s’emporte et prend un jaune
L'ancien ailier du PSG est fou de rage après son but refusé. Dans un duel, l'Argentin estime avoir été victime d'une faute et s'emporte. L'arbitre lui inflige un carton jaune.
84’
Arbitrage vidéo
L’arbitre refuse le but pour une faute sur Lobotka
La joie a été de courte durée pour la Juventus. L'arbitre consulte la VAR et revient sur une faute sur Lobotka au départ de l'action. Pas de premier but donc, toujours 0-0 ! Et coup-franc très dangereux à venir pour le Napoli.
82’
but!!!
Di Maria libère la Juventus !
La magie vient du pied de Di Maria ! Lancé en profondeur, l'Argentin s'en va défier Meret tout seul. Il entre dans la surface et vient ajuster le portier du Napoli. Le Juventus Stadium bouillonne.
79’
La reprise acrobatique de Rugani fuit le cadre
Alors que le Napoli est provisoirement à dix alors que Kim Min Jae se fait soigner, la Juve en profite sur corner. Le ballon arrive sur Rugani qui tente un ciseau acrobatique mais ça passe au-dessus.
77’
Le Napoli gagne du terrain
C'est de plus en plus compliqué pour la Juve. En face, la pression du Napoli fonctionne et les joueurs de Spalletti prennent position dans le camp adverse.
74’
Le réveil sonne pour Osimhen
En difficulté en première mi-temps, Osimhen est plus facilement trouvé ces dernières minutes. Le Nigérian est alerté par Lobotka et tente une reprise de volée en première intention. Ça passe au-dessus.
71’
Osimhen fait frissonner la Juve
Quelle double occasion pour Osimhen. D'abord, le Nigérian s'emmène le ballon et parvient à frapper. Sa tentative est contrée et s'échoue tout près du poteau de Sczesny.
Dans la foulée, l'attaquant du Napoli arrive lancé sur corner mais sa tête arrive dans les gants du portier de la Juve.
68’
Ça bouge aussi côté Napoli, Ndombélé remplacé
Plusieurs changements aussi pour le Napoli. Ndombélé et Lozano quittent la pelouse et sont remplacés par Elmas et Zielinski.
66’
Un nouveau changement pour la Juve
Après les entrées récentes de Di Maria et Chiesa, c'est Fagioli qui remplace Soulé à son tour. Le jeune attaquant de la Juve a des crampes et ses jambes commençaient à fléchir.
65’
Lozano gagne la bataille
Chiesa gagne son duel avec Di Lorenzo et s'échappe sur l'aile gauche mais c'est sans compter sur le bon retour de Lozano, généreux dans ses efforts.
63’
Di Lorenzo enlève une balle de but à Chiesa
Di Maria emballe déjà la rencontre. L'ailier argentin envoie une galette en direction de Chiesa mais Di Lorenzo défend parfaitement et arrive avant son adversaire.
61’
Di Maria et Chiesa entrent en jeu
Du sang frais pour faire la différence. Allegri fait du changement à l'heure de jeu et fait entrer Di Maria et Chiesa. Miretti et Kostic cèdent leur place respective.
59’
Milik s’emplâtre sur Lobotka
La protection de balle du lutin napolitain fait mouche et Milik en fait les frais. Le grand attaquant de la Juve percute le milieu du Napoli et fait faute.
57’
Allegri envoie du lourd à l’échauffement
La Juve a des munitions à portée de main. Plusieurs joueurs ont été envoyés à l'échauffement et pourraient entrer dans les minutes à venir : Paredes, Di Maria, Pogba, Chiesa.
55’
Le duo Osimhen-Kvaratskhelia toujours tenu en échec
Les deux attaquants du Napoli parviennent à combiner ensemble. Osimhen sert Kvaratskhelia qui a du temps pour ajuster sa frappe. Ça file au-dessus.
51’
Locatelli fait mur à Ndombélé
La Juve joue avec le feu dans un circuit de relance et est déshéritée du cuir. Ndombélé se retrouve dans une bonne position pour frapper mais sa tentative se heurte à la jambe de Locatelli, qui a plongé au sol pour dévier la trajectoire du ballon.
48’
La Juve redémarre bien
Soulé fait parler sa technique balle au pied et entre dans la surface. Le jeune attaquant de la Juve est bien rattrapé par le capitaine Di Lorenzo.
46’
C’est reparti !
C'est parti pour cette deuxième période du choc Juve-Napoli. Aucun changement à signaler des deux côtés. À noter que les solutions ne manquent pas du côté du banc de la Vieille Dame avec Vlahovic, Pogba, Chiesa ou Di Maria.
21h34
C’est la pause, toujours 0-0 !
La mi-temps est sifflée. 0-0 à l'issue de cette première période globalement équilibrée. Les meilleures occasions sont à mettre au crédit de la Juve. Tout reste à faire.
44’
La Juve construit bien, le Napoli tient bon en défense
La Juve nous gratifie d'une action remarquablement construite avec une belle transversale de Locatelli en première intention. Pas de danger finalement pour le Napoli, solide en défense.
41’
Locatelli et Rabiot vont devoir être vigilants
Deux cartons jaunes sur cette première mi-temps, un pour Locatelli et un autre pour Rabiot. Un sursis plane au-dessus de la tête des milieux de la Juve.
39’
Carton jaune
Rabiot voit jaune
Gros tacle de Rabiot sur Zambo Anguissa. Le milieu du Napoli est solide et le geste mal maîtrisé du Français est logiquement sanctionné d'un carton jaune.
37’
Le coup-franc audacieux de Kvaratskhelia
Sur un coup-franc quasiment situé au poteau de corner, l'ailier géorgien tente de tromper la vigilance de Szczesny en le jouant rentrant. Danilo a bien suivi et écarte la tentative du Napolitain.
35’
Rabiot autoritaire devant Osimhen
Le milieu de la Juve ne se laisse pas dépasser par Osimhen. À la lutte pour le ballon, le Français tacle. L'arbitre siffle une légère faute.
33’
Kvaratskhelia reste au sol
Le jeu est arrêté alors que l'ailier du Napoli reste au sol après avoir pris un gros coup de la part de Gatti. Pas de carton pour le défenseur de la Juve.
30’
Kostic manque de précision
La Juve avait un gros coup à jouer. Après une bonne récupération, Kostic s'en va défier la défense napolitaine et cherche à lancer Milik, esseulé dans l'axe. Le Serbe manque toutefois de précision pour le trouver.
27’
Rabiot ne trouve pas preneur
Rabiot s'introduit dans la surface avec beaucoup de puissance. Dans un angle compliqué, le Français frappe et sa tentative fuse devant le but de Meret sans trouver un autre joueur à la réception.
23’
Carton jaune
Locatelli hérite du premier carton jaune
Le milieu de la Juve reprend irrégulièrement Ndombélé et écope de la première biscotte de la partie. On peut le dire : il l'a prend pour tout le monde puisque cette intervention n'est pas vraiment dangereuse.
21’
Zambo Anguissa tamponne Kostic
Un peu trop d'engagement pour le milieu du Napoli qui vient coller une belle poussette à Kostic. L'arbitre le rappelle à l'ordre.
19’
La première fulgurance de Kvaratskhelia, l’arbitre siffle faute
Dans la surface, Kvaratskhelia est trouvé. Le Géorgien reprend le ballon de la tête et oblige Szczesny à s'employer avec une belle claquette. L'arbitre estime que le Napolitain a été coupable d'une petite poussette. La Juve va pouvoir dégager le danger.
16’
Milik fait parler sa détente
Sur un nouveau centre de Kostic, Milik s'élève plus haut que tout le monde au second poteau. Sa tête n'est pas assez puissante pour inquiéter Meret. Olivera l'a bien gêné aussi.
14’
Kostic se met en route
La machine à centrer Kostic commence à semer le danger dans la défense napolitaine. Le duo Kim Min Jae et Juan Jesus va devoir redoubler de vigilance dans le domaine aérien.
12’
Ça passe au-dessus pour Ndombélé
Après la frappe de Cuadrado, Ndombélé prend aussi sa chance quelques secondes plus tard. La frappe du Français est nettement moins précise et s'envole au-dessus de la cage de Szczesny.
10’
La première grosse occasion pour Cuadrado !
La pression monte sur la cage du Napoli. Sur son côté droit, Cuadrado travaille bien la défense napolitaine et arme une grosse frappe. Meret est vigilant et repousse le danger.
8’
Des premières petites tensions
Le choc de gala tient ses promesses. Il fallait s'y attendre, les premiers duels appelent quelques tensions des deux côtés. L'arbitre reste calme pour le moment.
5’
Rugani donne le ton face à Osimhen
Rugani sait qu'il va avoir du boulot ce soir. Dans les airs, le défenseur de la Juve s'impose devant Osimhen. Le premier duel d'une longue soirée en perspective.
4’
La première tentative de Locatelli
La Juventus réplique. Kostic trouve Locatelli dans l'axe. À 25 mètres de la cage napolitaine, le milieu prend sa chance mais sa frappe est trop écrasée.
2’
Le Napoli met le pied sur le ballon
Première grosse séquence de possession pour le Napoli. Sur le côté droit, Di Lorenzo tente d'amorcer une première offensive en lancant Lozano mais son ballon fuit les limites du terrain.
20h46
C’est parti !
Le coup d'envoi est donné au Juventus Stadium ! C'est parti entre la Juve et le Napoli pour ce choc de la 31e journée de Serie A.
20h38
La Juve doit corriger le tir en Serie A
Après avoir obtenu la suspension du retrait de 15 points infligé en janvier dernier, la Juventus espère décrocher un succès ce soir à domicile. La Vieille Dame a perdu ses deux derniers matches de Serie A et n'a plus enchaîné trois défaites en championnat depuis février-mars 2011.
20h21
La fin de la disette pour Kvaratskhelia ?
L'ailier géorgien est resté muet face au Milan AC en quart de finale de Ligue des Champions. Le numéro 77 napolitain tentera de retrouver le chemin des filets ce soir. Son dernier but remonte au 19 mars dernier face au Torino (0-4).
Le leader napolitain copieusement sifflé pour l'échauffement
Il fallait s'en douter : Les supporters de la Juve ont réservé une pluie de sifflets pour les joueurs napolitains lors de leur entrée sur la pelouse pour s'échauffer.
19h53
L’heure de la revanche pour la Juve ?
Après sa qualification pour les demi-finales de Ligue Europa, la Juventus va tenter de prendre sa revanche face au Napoli après l'humiliation subie au match aller lors de la 18e journée avec une défaite 5-1.
19h43
Le onze du Napoli
Meret - Di Lorenzo, Kim min-Jae, Jesus, Olivera - Zambo Anguissa, Lobotka, Ndombélé - Lozano, Osimhen, Kvaratskhelia.
Le résumé de Naples-AC Milan en Ligue des champions
Avec la qualification milanaise
18h51
Bonjour à tous et bienvenue dans le live de Juve-Naples
Soir de très belle affiche en Serie A: la Juve accueille le Napoli pour le choc de la 31e journée de championnat. Le leader napolitain affronte le troisième du classement. Troisième... grâce à la suspension de la sanction contre les Turinois, qui avaient initialement écopé de 15 points en moins en raison d'irrégularités sur des transferts.
Pour l'instant, la décision est suspendue. Mais une nouvelle sanction pourrait tomber d'ici la fin de la saison et donc mettre à mal le classement actuel. Pour l'instant, Naples est devant la Lazio, la Juve et la Roma, l'AC Milan est aux portes du top 4.