RMC Sport mercato

Mercato: Naples aurait fixé le prix de Victor Osimhen, priorité du PSG cet été

placeholder video
La Gazzetta dello Sport indique ce jeudi que le Napoli aurait fixé le prix de son prolifique buteur, Victor Osimhen. En plus du PSG, le Bayern et des écuries anglaises seraient sur les rangs.

Paris sait désormais à quoi s'en tenir. Comme révélé par RMC Sport, le PSG a fait de Victor Osimhen sa priorité en attaque pour le mercato estival. Et selon la Gazzetta dello Sport, Naples va se montrer gourmand pour se séparer de son attaquant vedette. Le quotidien aux pages roses indique en effet ce jeudi qu'Aurelio De Laurentiis, le président napolitain, a mis une étiquette à 150 millions d'euros sur le dos de Victor Osimhen.

En plus du champion de France en titre, le journal transalpin ajoute que le Bayern Munich, en quête d'un numéro 9, surveille de très près la situation du Nigérian, au même titre que Manchester United et Chelsea, toujours à l'affût malgré l'accumulation de joueurs ces douze derniers mois. Toutefois, une prolongation de l'attaquant de 24 ans en Campanie n'est pas à exclure. Le buteur arrivé de Lille en 2020 est pour l'instant sous contrat jusqu'en 2025 avec le Napoli.

Osimhen devrait porter Naples vers un premier titre depuis Maradona

Alors que les Partonopei se dirigent tout droit vers un premier titre de champion d'Italie depuis 1990, obtenu sous l'ère Diego Maradona, Victor Osimhen jouit d'une immense part de responsabilité dans cette performance.

Il est le meilleur buteur de Serie A avec 21 buts en 24 matchs, sans tirer les penalties, et affiche un ratio d'un but toutes les 92 minutes en championnat. Encore buteur mardi soir en Ligue des champions pour son retour de blessure, il n'a pas pu empêcher l'élimination de son équipe aux portes du dernier carré, après une défaite 2-1 sur l'ensemble des deux confrontations contre l'AC Milan.

CB