RMC Sport

En images : l’hommage des spectateurs de Naples à Koulibaly

-

- - AFP

Victime de cris racistes mercredi lors de la rencontre entre Naples et la Lazio, Kalidou Koulibaly a reçu ce dimanche l’hommage de tout le stade napolitain avant le coup d’envoi du match contre Carpi. L’appel avait été lancé sur les réseaux sociaux.

Solidarité et soutien sans faille. C’est par ces valeurs que les supporters du Napoli ont choisi de répondre à l’idiotie raciste. Mercredi dernier, Kalidou Koulibaly avait été victime de cris de singe lors de la victoire de Naples sur le terrain de la Lazio (2-0). La rencontre avait même dû être interrompue quelques minutes en seconde période. Sans toutefois que les bruits à l’encontre du défenseur ne cessent.

Un appel lancé sur les réseaux sociaux

Pour la réception de Carpi ce dimanche après-midi, les spectateurs ont répondu à l’appel du groupe Quelli del Sangue Azzurro (« ceux qui ont le sang bleu »), lancé sur les réseaux sociaux. On a donc vu fleurir en masse dans les travées du stade San Paolo les photos du joueur, portées en masque par les supporters. De son côté, la Lazio a été sanctionnée dès jeudi par la commission de discipline de Serie A, écopant d’un huis clos partiel pour ses deux prochains matches à domicile, et d’une amende de 50 000 euros.

-
- © AFP
A.Bo