RMC Sport

EN IMAGES : le stade à 1 milliard d’euros de l’AS Roma !

-

- - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Les dirigeants de l’AS Roma ont dévoilé ce mercredi leur projet de nouveau stade. Une enceinte de 52 000 places, prévue pour la saison 2016-2017 et qui pourrait coûter jusqu’à un milliard d’euros au club romain.

L’AS Roma revit depuis le début de saison. Et le retour du club de Rudi Garcia vers les sommets du football italien n’en est peut-être qu’à ses débuts. Ce mercredi, James Pallotta, le président romain, a dévoilé les premières images de son nouveau stade qui se situera à Tor di Valle, à mi-chemin entre le centre -ville et l'aéroport de Fiumicino (sud-ouest de Rome). Un projet pharaonique qui pourrait coûter aux propriétaires américains du club la bagatelle… d’un milliard d’euros !

-
- © Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Si l’enceinte elle-même ne coûtera « que » 300 millions d’euros, la facture devrait être revue à la très forte hausse puisque la Roma s’engage à construire les infrastructures autour du stade, comme par exemple le prolongement jusqu’à l’autoroute ou la rénovation des équipements ferroviaires qui le desserviront. Cette enceinte, dont le nom officiel n’a pas été décidé mais qui, selon Dan Meis, son architecte, « fera revivre la gloire et la puissance du Colisée », devrait donc être le stade de football le plus cher de l’histoire devant Wembley (environ 980 millions d’euros).

Totti s'y voit déjà

Ce stade, d’une capacité de 52 000 places mais qui pourrait accueillir jusqu’à 60 000 personnes lors des grands évènements devrait être livré pour la saison 2016-2017. « Le stade aura un impact profond sur l’équipe et les fans, déclare Pallotta. L’Olimpico a été une grande maison pour la Roma mais il a fait son temps. » En tout cas, l’éternel Francesco Totti (37 ans) s’y voit déjà : « Ce sera notre maison à tous. Nous gagnerons et porterons haut les couleurs du club. »

-
- © Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE
-
- © Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

A lire aussi :

>> L’UEFA veut lancer une nouvelle compétition pour les nations

>> EN CHIFFRES : les records négatifs de David Moyes

>> EN IMAGES : le stade futuriste de Beckham à Miami

Alexandre Alain