RMC Sport

EN VIDEO - Serie A: l’Inter crucifié et hors du podium

Felipe Melo (Inter Milan, à gauche) bute sur le gardien de Carpi

Felipe Melo (Inter Milan, à gauche) bute sur le gardien de Carpi - AFP

Repris dans les arrêts de jeu de la seconde période après avoir mené 1-0, l’Inter Milan a concédé le nul ce dimanche à domicile contre le promu Carpi (1-1). Un résultat qui pousse l’ancien leader du championnat italien hors du podium.

On se dirigeait vers la classique intériste de la saison : une nouvelle victoire 1-0 sans saveur et les trois points qui vont avec. Mais un match n’est jamais terminé avant le coup de sifflet final. Et l’Inter Milan l’a appris à ses dépens ce dimanche à San Siro contre Carpi. En tête au tableau d’affichage depuis le but de Rodrigo Palacio à la 39e minute, l’ancien leader de Serie A a vu le promu – pourtant réduit à dix en fin de match – le crucifier dans les arrêts de jeu avec l’égalisation de Kevin Lasagna (92e).

Les rêves de titre s'éloignent de plus en plus

Pour éviter le break intériste avant cela, Carpi aura pu compter sur un excellent gardien, le Slovène Vid Belec, auteur d’une double parade décisive dans les 10 dernières minutes. Avec ce nul frustrant, les Milanais perdent deux points et se retrouvent quatrièmes, éjectés du podium à la faveur de la victoire de la Fiorentina contre le Torino (2-0) plus tôt dans la journée. Les rêves de titre de l’Inter, bien réels à l'issue des matches allers, continuent de s'éloigner de plus en plus.