RMC Sport

En vidéo - Serie A : la Juve à un pas du sacre

-

- - AFP

En attendant le résultat de Naples, qui joue lundi sur le terrain de la Roma, la Juventus Turin s’est rapprochée un peu plus de son cinquième titre consécutif en Serie A en s’imposant dimanche face à la Fiorentina (2-1).

La Juventus Turin pourrait fêter lundi son 32e titre de championnat d’Italie, le cinquième d’affilée. Pour cela, il faudra que Naples ne s’impose pas sur la pelouse de l’AS Roma (15h00). En s’imposant ce dimanche à Florence (2-1), les coéquipiers de Paul Pogba, passeur de la tête sur l’ouverture du score de Mario Mandzukic (39e), a en tout cas rempli sa part du contrat.

Le « super sub » Alvaro Morata

Refroidis à la 81e minute de jeu par l’égalisation de l’international croate Nikola Kalinic, les Turinois n’ont pas douté bien longtemps. Entré en jeu à la 70e minute à la place de Dybala, l’Espagnol Alvaro Morata a en effet répondu du tac-o-tac en redonnant l’avantage à la Juve à la 83e, en profitant d’une frappe de Patrice Evra contrée par Badelj, pour marquer à bout portant. L’éternel Gianluigi Buffon s’est ensuite chargé de préserver l’avantage des siens en réalisant une superbe double parade sur un penalty à la fin du temps règlementaire (89e).

DC