RMC Sport

EN VIDEOS : Kaká, une idole milanaise

Kaká (AC Milan)

Kaká (AC Milan) - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Kaká fête ce samedi soir face au Chievo Vérone (20h45) son 300e match avec l’AC Milan. Retour en vidéos sur le parcours italien de ce Brésilien devenu une idole à San Siro en deux passages.

Son premier match avec l’AC Milan
Ricardo Izecson dos Santos Leite, dit Kaká, quitte le FC São Paulo pour l’AC Milan en 2003 pour 8 millions d’euros. Il débute le 1er septembre à Ancone. Il est champion d’Italie dès sa première saison avec les Rossoneri. Plus de dix ans et demi plus tard, le Brésilien va disputer ce samedi soir face au Chievo Vérone (20h45) son 300e match avec le club italien.

Ballon d’Or en 2007
Trois ans après son arrivée à l’AC Milan, Kaká est au sommet en 2007. Victoire en Ligue des champions, Supercoupe de l’UEFA et Coupe du monde des clubs sur le plan collectif. Ballon d’Or sur le plan personnel.

Il reste au Milan…
En juillet 2008, l’AC Milan rend hommage à son Brésilien avec cette vidéo diffusée sur sa chaîne TV. Kaká est alors concerné par de nombreuses rumeurs de transfert depuis plusieurs mois, de l’énorme offre du Real Madrid à l’intérêt prononcé de Man City. Mais la star milanaise reste au club.

… puis s’envole finalement pour le Real
Il signe au Real Madrid à l’été 2009, pour 65 millions d’euros. Avant son départ pour l’Espagne, l’AC Milan lui rend un nouvel hommage.

Son retour à l’AC Milan
En septembre 2013, après un passage au Real très décevant à cause de sa grande fragilité physique, l’idole est de retour à l’AC Milan. L’histoire d’amour entre Kaká et les Rossoneri reprend. Et le Brésilien retrouve, un peu miraculeusement, son influence sur le jeu de son équipe.

La barre des 100 buts
En janvier 2014, à trois mois de son 32e anniversaire, Kaká passe la barre des 100 buts sous les couleurs de l’AC Milan. Malgré une saison très délicate pour les Rossoneri.

La rédaction