Excès de vitesse, circulation en zone piétonne... Le Français Andy Pelmard écarté par Lecce après avoir été arrêté au volant

La soirée du club a mal tourné. L'US Lecce, 14e de Serie A, annonce avoir suspendu le défenseur français Andy Pelmard pour des raisons disciplinaires. Le joueur a été arrêté par la police et placé en garde à vue après avoir commis plusieurs infractions au volant de son véhicule dans la nuit du 18 au 19 décembre.
"À la lumière des événements qui se sont produits la nuit dernière, l'US Lecce condamne fermement le comportement de son joueur Andy Pelmard car il n'est pas conforme aux directives du club", informe Lecce dans son communiqué.
Aucun autre joueur impliqué
L'incident est survenu à la suite d'une soirée de Noël organisée avec les familles des joueurs, des dirigeants et du staff technique. Le club a donné des précisions sur les faits: "Andy Pelmard, au volant de son propre véhicule, et après avoir gravement violé certaines règles du Code de la route en dépassant les limites de vitesse et en accédant à des zones piétonnes, a d'abord été arrêté, puis emmené au commissariat de police locale pour les investigations nécessaires"
"Le président Saverio Sticchi Damiani et le directeur sportif Stefano Trinchera sont arrivés immédiatement sur les lieux au moment de l'arrestation puis se sont rendus au commissariat pour une reconstitution claire et précise de ce qui s'est passé. Le joueur a ensuite été libéré par la police", précise le club.
D'après Sky Sport, une consommation excessive d'alcool pourrait être la cause de l'incident. Andy Pelmard se serait ainsi vu retirer son permis. Mais aucun autre joueur n'a été arrêté par la police ou ne se trouvait dans le véhicule en question.
Andy Pelmard, 24 ans, évolue à Lecce depuis cet été. Le club italien l'a recruté dans le cadre d'un prêt d'une saison en provenance de Clermont Foot. Son temps de jeu est très faible: trois apparitions en championnat et une en coupe nationale pour moins de 200 minutes au total.