RMC Sport

Fin de carrière pour Ronaldo ?

Fin de carrière pour Ronaldo ?

Fin de carrière pour Ronaldo ? - -

L’attaquant du Milan AC Ronaldo s’est blessé mercredi soir en championnat face à Livourne (1-1). A 31 ans, le Brésilien se relèvera-t-il de son nouveau coup dur ?

Le sort semble s’acharner sur le Brésilien Ronaldo. Tout juste de retour de blessure, l’attaquant du Milan AC s’est blessé mercredi en Serie A face à Livourne (1-1). Il souffre d'une rupture du tendon rotulien du genou gauche. Une blessure qui signifie donc la fin de la saison de l’attaquant Brésilien. A 31 ans, il s’est blessé trois minutes seulement après son entrée en jeu. Le club n’a pas communiqué pour l’instant sur la durée de son indisponibilité mais une telle blessure nécessite généralement neuf à douze mois de rééducation avant un retour sur les terrains.

Une blessure qui pourrait d'ailleurs mettre sa carrière en péril. Car même si le Brésilien a déjà subi deux interventions au genou droit sans pour autant arrêter le football, il faudrait maintenant un miracle pour le revoir sur un terrain. A 31 ans, sa musculature ne lui permettra sans doute pas d'anticiper un retour. Mais en fin de contrat à la fin de la saison avec le Milan AC, c'est surtout moralement qu'il sera difficile pour lui de revenir au meilleur niveau.

La rédaction avec Didier Mengo