RMC Sport

Inter: Alexis Sanchez "ne regrette pas" son passage à Manchester United

Le nouvel attaquant de l’Inter Milan, Alexis Sanchez (30 ans), est satisfait d’avoir rejoint Manchester United en janvier 2018. Mais le Chilien déplore ne pas avoir eu assez de temps de jeu pour s’imposer. Il souhaite maintenant se relancer en Italie.

Elément fort du recrutement de l’Inter Milan cet été, Alexis Sanchez a posé ses valises par-delà les Alpes pour se relancer. En échec à Manchester United, qu’il a rejoint en juillet 2018 en provenance d’Arsenal contre 70 millions d’euros, l’international chilien (130 sélections) espérera retrouver du temps de jeu sous les ordres d’Antonio Conte, lui qui n’était pas vraiment dans les petits papiers de José Mourinho puis d’Ole Gunnar Solskjær la saison dernière.

"Je pense que je suis heureux quand je joue pour mon équipe nationale. J’étais heureux à Manchester United aussi, mais j’ai toujours dit à mes amis: "Je veux jouer", confesse l’ancien joueur d’Arsenal dans un entretien accordé à la BBC. S’ils me laissaient jouer, je faisais de mon mieux. Parfois, je jouais 60 minutes, puis je ne jouais pas le match suivant, et je ne savais pas pourquoi."

"Je voulais les rejoindre et tout gagner"

Aujourd’hui âgé de 30 ans, le Chilien souhaite retrouver ses sensations au plus vite dans un championnat qu’il connait bien, lui qui s’était révélé en Serie A à l’Udinese. Le plus gros salaire du club mancunien la saison dernière a rejoint l’Inter Milan pour un an, en prêt. Sans pour autant regretter son passage à Old Trafford. "Je suis très heureux d’être allé à Manchester United. J’ai toujours dit ça, assure-t-il. C’est le club qui a le plus gagné en Angleterre, et quand je suis allé à Arsenal, c’était fantastique. Mais United était alors en pleine croissance à l’époque, ils achetaient des joueurs pour gagner quelque chose. Je voulais les rejoindre et tout gagner. Je ne regrette pas d’y être allé."

Convaincant avec sa sélection lors de la dernière Copa America, avec notamment deux buts dans la compétition, Alexis Sanchez n’a pas pris part aux matches de pré-saison de United, pas plus qu’aux trois premiers matches de Premier League, son ancien club prétextant une blessure subie en sélection. Le Chilien pourrait disputer ses premières minutes officielles de la saison face à l’Argentine, dans la nuit de vendredi à samedi (4 heures) en match amical.

Romain DAVEAU (@daveauromain)