RMC Sport

Inter Milan: déçu, Eriksen envisage un départ

Christian Eriksen

Christian Eriksen - Iconsport

Mis de côté depuis son arrivée en janvier dernier à l'Inter de Milan, Christian Eriksen pourrait repartir au prochain mercato hivernal.

Il n'a pas encore gagné sa place auprès d'Antonio Conte. Arrivé en janvier dernier, Christian Eriksen compte seulement trois titularisations à l'Inter de Milan depuis le début de la saison, remplacé à chaque fois à l'heure de jeu. Le joueur de 28 ans est abonné au titre de remplaçant, alors qu'il n'a même pas eu l'occasion de s'illustrer sur le terrain lors des deux dernières rencontres contre le Real Madrid et Atalanta.

"Ce n'était pas ce dont j'ai rêvé"

Confortablement à sa place en sélection nationale avec le Danemark, inscrivant trois buts lors de ses trois dernières apparitions. Celui qui a fêté sa 100e sélection, a profité de la trêve internationale pour se confier au micro de TV2 sport. Le milieu de terrain de 28 ans a déclaré à propos de sa situation en Série A: "ce n'était pas ce dont j'avais rêvé". Le joueur qui a passé sept saisons aux côté des Spurs reconnait que: "les choses ne vont pas bien pour l'Inter, mais dans le passé, quand je ne jouais pas beaucoup, de nombreuses victoires sont quand même arrivées. Donc je respecte pleinement le fait que je joue moins lorsque l’équipe gagne".

Un départ dès le mercato hivernal? 

Mais Christian Eriksen n'est pas résigné et ajoute pour terminer: "Pour l'instant, je me concentre sur le football. Et ensuite nous verrons quand la fenêtre s'ouvrira, ce qui doit arriver ou ce qui ne doit pas arriver. Mais, pour autant que je sache, je serai à l'Inter même après l'hiver. Ensuite, je dois décider avec le club".

D’après la Gazzeta Dello Sport, le Danois pourrait partir au mois de janvier. Dans ses colonnes, le journal italien parlait d’une possibilité pour le joueur de voir son avenir se diriger vers le PSG.

ALR