RMC Sport

Italie: les fans de Vicenza empêchent leurs joueurs de disputer un match

-

- - AFP

Liquidation en vue, grève des joueurs, réquisition des jeunes, supporters en colère… Le club de Vicenza, au bord du gouffre, a vu son match de Coupe d’Italie lui filer sous le nez ce samedi.

L’époque où Vicenza lançait Roberto Baggio (1982), remportait la Coupe d’Italie (1997) ou atteignait les demies de la Coupe d’Europe des vainqueurs de Coupe (1998) semble bien loin.

Les joueurs en grève

Alors qu’ils ne sont plus payés depuis septembre et que le club est au bord de la faillite, les joueurs du club de Serie C ont décidé de se mettre en grève.

Le groupe a ainsi refusé de participer au match de Coupe chez le voisin et autre pensionnaire de Serie C, Padova, ce samedi (14h30).

Le club a donc décidé d’envoyer ses jeunes pour disputer le match à 42 kilomètres de là.

Les fans en colère

Mais ce n’était pas au goût d’une partie des fans. Plusieurs centaines d’entre eux ont décidé de bloquer le départ du bus. Résultat : pas de match de Coupe pour Vicenza.

Si le coach du club a expliqué que les jeunes ont, comme leurs aînés, refusé de participer à la rencontre, selon le communiqué du club, les forces de l’ordre n’étaient pas assez nombreuses pour permettre au bus de partir à Padoue tout en garantissant la sécurité des supporters.

A lire aussi >> Ecosse: des supporters lancent de faux yeux sur la pelouse pour se moquer d'un joueur borgne

JBi