RMC Sport

Italie : Palerme se sépare (une fois de plus) de son entraîneur

-

- - AFP

A Palerme, la valse des entraîneurs ne s’arrête jamais. Après seulement deux journées de Serie A, le club sicilien s’est séparé de son coach Davide Ballardini, pour le remplacer ce mardi par Roberto De Zerbi.

Palerme a nommé ce mardi Roberto De Zerbi au poste d’entraîneur, suite à la démission de Davide Ballardini. Le tout après seulement deux journées de Serie A. Ballardini avait déjà dirigé l’équipe sicilienne entre le 10 novembre 2015 et le 11 janvier 2016. Il avait été limogé avant d’être rappelé en avril pour les dernières rencontres de la saison.

>> A lire : PSG : Marco Verratti évoque la Serie A comme une "option possible"

48 coachs en 29 ans !

Le président des Rosanero Maurizio Zamparini est réputé pour changer de techniciens très régulièrement. Il a procédé à pas moins de 48 changements en 29 entre Venise et Palerme. Connaissant la réputation du président de Palerme, Roberto De Zerbi, qui entraînait Foggia (en troisième division) a fait inscrire dans son contrat une clause lui assurant le versement de 500 000 euros en cas de licenciements, d’après la Gazzetta dello Sport. Palerme est actuellement 15e de Serie A, avec un point après deux journées.