RMC Sport

Juve: "C'est mon joueur préféré", Thuram reprend la célébration de Pogba

placeholder video
Titulaire et décisif sur le premier but inscrit par la Juventus contre l'Udinese (2-0), samedi, en Serie A, Khéphren Thuram a repris l'un des célébrations iconiques de Paul Pogba.

Encore un peu de patience pour Paul Pogba. Avec la réduction de sa suspension par le Tribunal arbitral du sport, de quatre ans à dix-huit mois, le champion du monde 2018 pourra retrouver le chemin de l’entraînement en janvier, puis la compétition en mars. Possiblement avec la Juventus Turin, puisqu’il est encore sous contrat jusqu’en 2026, ou plus probablement ailleurs puisque la Vieille Dame a laissé entendre ces dernières semaines qu’elle ne comptait pas sur son international français (31 ans), dont le dernier match remonte au 3 septembre 2023.

"Notre position à propos de Paul est très claire. Paul a été un grand joueur de football, mais il a arrêté de jouer pendant tellement longtemps", avait déclaré Cristiano Giuntoli, directeur sportif du club turinois, mi-octobre. "Nous avons été contraints d'investir sur d'autres joueurs pendant ces années (d'absence) et notre effectif est pour le moment au complet."

"C'est mon joueur préféré"

En attendant d’être fixé sur son avenir, Pogba peut compter sur quelques soutiens en interne. Samedi, il a ainsi eu droit à un joli clin d'œil de Khéphren Thuram lors de la victoire de la Juve face à l’Udinese de Florian Thauvin (2-0), en Serie A. Après avoir fait trembler les filets en première période, même si son but a finalement été requalifié en csc du portier nigérian Maduka Okoye, l’ancien Niçois a repris l’une des célébrations phares de Pogba. "Oui, c’était la même. Je l’ai fait parce que Pogba est mon joueur préféré et je suis avec lui aujourd’hui à la Juve", a confié Thuram au micro de DAZN.

Contrôlé positif à la déhydroépiandrostérone (DHEA), une hormone synthétique, en août 2023, Pogba avait été suspendu pour quatre ans le 29 février dernier par le tribunal antidopage italien. Mais début octobre, le TAS a ramené cette sanction à dix-huit mois à compter de septembre 2023, soit jusqu'en mars prochain. Il aura alors 32 ans.

RR