Un pépin dans la préparation de Paul Pogba, son retour avec l'AS Monaco devrait être retardé par une blessure

Le "Pogback" risque d'être repoussé. La semaine passée, le désormais ex-entraîneur de l'AS Monaco, Adi Hütter, confiait que Paul Pogba pourrait être "prêt" pour le déplacement à Angers, le 18 octobre. Moins d'une semaine plus tard, cette hypothèse a du plomb dans l'aile.
Comme rapporté par Nice-Matin, le champion du monde 2018 a été victime d'une petite blessure en début de semaine. Il souffre d'une gêne musculaire à la cuisse droite. Ce pépin physique n'est pas gravissime, mais il compromet fortement sa présence dans le groupe à Angers après la trêve internationale.
Plus de deux ans sans match
"Est-ce qu’il fait des séances entières? Non pas encore", détaillait Adi Hütter vendredi 3 octobre en conférence de presse. "Je veux le voir en situation de match. Il est intelligent dans le jeu. Mais j'ai besoin de savoir comment il se sent tactiquement par rapport à l'équipe, comment sont ses mouvements, sa capacité de courses, de puissance sur le terrain, dans le combat."
Arrivé libre à Monaco le 1er juillet, Paul Pogba (32 ans) n'a plus joué en compétition officielle depuis plus de deux ans. Son dernier match remonte au 3 septembre 2023 lors d'une rencontre de la Juventus Turin contre Empoli, quelques jours avant sa suspension pour dopage.
Dès son arrivée sur le Rocher, les dirigeants monégasques ont répété leur volonté de prendre tout leur temps et de ne pas brûler les étapes concernant le retour du milieu de terrain. Plus de trois mois plus tard, ils les supporters de l'ASM doivent continuer de prendre leur mal en patience.