RMC Sport

Juve: le bel hommage de Sarri à Matuidi, après sa prestation d'arrière gauche

En raison de nombreuses absences, l’entraîneur de la Juventus Turin Maurizio Sarri a dû remanier son équipe face à la SPAL (2-0), samedi en Serie A. Le milieu de terrain Blaise Matuidi (32 ans) a ainsi dépanné à un poste inhabituel pour lui, celui de latéral gauche. Avec succès, selon son coach.

‘’Quel autre joueur est indispensable à part Cristiano Ronaldo? En ce moment, je dirais Blaise Matuidi.’’ L’hommage est signé Maurizio Sarri, cette semaine en conférence de presse. Légèrement tancé en début de saison et mis en concurrence par l’arrivée de son ancien coéquipier au PSG Adrien Rabiot, Blaise Matuidi a su, au fil des rencontres, démontrer qu’il était toujours un maillon important de la Juventus Turin.

Infatigable milieu de terrain, le champion du monde 2018 a également été utilisé en tant qu’ailier gauche par Didier Deschamps durant le dernier Mondial, un choix tactique souvent payant. Mais ce samedi, lors de la victoire de la Vieille Dame contre la SPAL (2-0) dans le cadre de la sixième journée de Serie A, le Français de 32 ans a une nouvelle fois prouvé toute sa polyvalence.

"Matuidi n’a pas que fait de se mettre à disposition, il l’a aussi très bien fait"

En l’absence de l’habituel au poste Alex Sandro, rentré au Brésil pour raisons personnelles, mais aussi de Danilo et Mattia De Sciglio, Matuidi a été aligné en tant que... latéral gauche par Maurizio Sarri. Un choix étonnant mais payant: celui qui est Bianconero depuis août 2017 a livré une prestation pleine à un poste inhabituel pour lui.

En conférence de presse, le technicien italien a glissé un mot pour l’international tricolore. "Avant tout, je voudrais remercier Blaise Matuidi qui n’a pas que fait de se mettre à disposition, il l’a aussi très bien fait", a apprécié l’ancien coach de Naples devant les médias. Une belle marque de reconnaissance pour l’ancien Parisien, qui continue de rendre de précieux services dans tous les clubs où il passe.

Romain DAVEAU (@daveauromain)