RMC Sport

Juve: positif au coronavirus, Rugani rassure sur son état

La Juventus Turin a indiqué mercredi le contrôle positif au coronavirus de Daniele Rugani, provoquant le confinement de l’équipe italienne. Le défenseur italien a donné des nouvelles rassurantes de son état de santé après cette annonce.

"Je vais bien": touché par le nouveau coronavirus, le défenseur italien de la Juventus Turin, Daniele Rugani, s'est voulu rassurant jeudi sur Twitter et a invité tout le monde "à respecter les règles". "Vous avez sans doute lu l'information et c'est pour ça que je tiens à rassurer tous ceux qui s'inquiètent pour moi: je vais bien", a écrit Rugani sur son compte personnel.

"J'invite tout le monde à respecter les règles parce que ce virus ne fait pas de distinction. Faisons-le pour nous, pour ceux qui nous sont chers et pour ceux qui nous entourent", a-t-il ajouté. Rugani a été testé positif mercredi au coronavirus, la Juventus précisant que le joueur était "actuellement asymptomatique".

Juve-OL dans l’incertitude

"La Juventus active en ce moment toutes les procédures d'isolement prévues, y compris le recensement de tous ceux qui ont eu des contacts avec lui", a écrit le club dans un communiqué. Rugani, âgé de 25 ans, est le premier footballeur de Serie A à être touché par la maladie, qui a fait 827 morts sur plus de 12.000 cas recensés en Italie. Plusieurs joueurs de Serie C ont déjà été victimes du virus.

Alors que la Serie A a été suspendue lundi jusqu'au 3 avril, l'annonce de ce test positif complique encore un peu plus l'organisation du 8e de finale retour de Ligue des champions entre la Juventus et Lyon (17 mars, sur RMC Sport). Prévu mardi prochain à Turin, il devait se jouer à huis clos, comme le permet une disposition du décret pris lundi par le chef du gouvernement italien.

>> Cliquez ici pour découvrir les offres de RMC Sport et suivre en direct Juve-OL

MI avec AFP