RMC Sport

Juventus: Allegri a pensé à partir après la finale de la Ligue des champions

Allegri aurait pu tout plaquer après Juve-Real

Allegri aurait pu tout plaquer après Juve-Real - AFP

Dans une tribune écrite à The Player’s Tribune, l’entraîneur de la Juventus, Massimiliano Allegri, a pensé à démissionner de son poste après la dernière finale de la Ligue des champions, perdue contre le Real Madrid (4-1).

Cette défaite aurait pu être celle de trop. Deux ans après avoir perdu face au Barça (1-3), la Juventus Turin s'est inclinée de nouveau en finale de la Ligue des champions en fin de saison dernière, cette fois-ci contre le Real Madrid (1-4).

"Est-ce la fin de la route ?"

Massimiliano Allegri, l’entraîneur de la Vieille Dame, pense alors à tout arrêter comme il le confie dans une tribune parue dans The Player’s Tribune : "Quand je suis rentré chez moi après la défaite, j’ai dû trouver les motivations pour continuer. Je me suis posé la question : "est-ce la fin de la route ?" […] Avant d’aller au lit, j’ai décidé, si le club et moi étions sur la même longueur d’ondes et si on pouvait continuer ensemble."

Après une longue nuit de réflexion, donc, l’ancien coach du Milan AC prend finalement sa décision: "Le lendemain, tout était plus clair dans ma tête. A 7h j’étais dans mon bureau avec mon espresso. C’était une nouvelle saison qui démarrait, avec de nouveaux objectifs."

Il est resté grâce à Buffon et Dybala

Dans cette tribune, l’Italien parle de Gianluigi Buffon et Paulo Dybala comme "les symboles" de la Juve. Pour lui, la présence des deux joueurs a grandement contribué au fait qu’il reste. Comme l'objectif d'une victoire en finale de la C1.

AG