RMC Sport

Juventus: Bendtner se souvient des nombreux fumeurs dont Pirlo et Buffon

Selon Nicklas Bendtner, Andrea Pirlo, Gianluigi Buffon et plusieurs autres joueurs de la Juventus fumaient régulièrement durant leur carrière.

A défaut de beaucoup jouer lors de son prêt à la Juventus (11 matchs en 2012-2013), Nicklas Bendtner (32 ans) conserve un souvenir particulier du vestiaire piémontais. Dans une interview accordée à la BBC, l'ancien attaquant danois a évoqué le goût pour la cigarette de plusieurs de ses prestigieux coéquipiers de l'époque, comme Gianluigi Buffon et Andrea Pirlo. 

"C'était dans le vestiaire, je n'ai pas pu trouver les gars et c'était un peu bizarre, confie-t-il. C'était mon premier jour. J'avais très vite rejoint la machine à café. Ensuite, j'ai trouvé dix ou douze joueurs dans les toilettes, prenant juste un café, discutant, profitant de la compagnie des uns et des autres et fumant une cigarette. C'était une vision incroyable qui m'a fait sentir que c'était quelque chose que j'apprécierai. ''

"Que pouvez-vous dire à ces gars?, poursuit-il. Si vous regardez leurs carrières et leur professionnalisme, cela m'a vraiment ouvert les yeux en ce qui concerne ces deux-là. Parce que le professionnalisme dont ils ont fait preuve sur le terrain et la camaraderie était à un autre niveau, donc personne ne pensait qu'ils fumaient."

"C'est drôle parce que vous vous souvenez quand Mario Balotelli est venu en Angleterre et que tout le monde a dit qu'il fumait dans les toilettes. C'était devenu cette énorme histoire dans le journal: un joueur qui fume. Dans chaque club où j'ai joué, les joueurs fumaient. C'était beaucoup plus une normalité en Italie qu'en Angleterre."

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

Ce n'est pas la première fois que l'ancien joueur d'Arsenal, qui a pris sa retraite en août dernier, brise les secrets de vestiaire. Dans son autobiographie récemment sortie, il a raconté plusieurs anecdotes sur le recours aux prostituées au sein des certaines équipes où il a évolué. 

NC