RMC Sport

Juventus : Buffon à trois minutes du record

-

- - AFP

Gianluigi Buffon, qui préserve sa cage inviolée en Serie A depuis 926 minutes, est tout proche de s’emparer du record détenu par le gardien de l’AC Milan, Sebastiano Rossi. Pour l’en empêcher, les joueurs du Torino devront marquer dans les trois première minutes le week-end prochain, lors du derby.

Le prochain match de Serie A de la Juventus, le dimanche 20 mars, pourrait bien rester dans les annales. Et pas seulement car il s’agit d’un derby sur la pelouse du Torino, qui s’annonce crucial dans la course au titre avec un Napoli particulièrement accrocheur. Lors de cette 30e journée de Serie A, Gianluigi Buffon aura l’occasion de s’offrir un nouveau record : celui de l’invincibilité d’un gardien dans le championnat italien.

Avec déjà 926 minutes au compteur, soit 10 rencontres plus 26 minutes de Sampdoria-Juve (1-2) le 10 janvier, l’international italien n’est plus qu’à 180 secondes de la marque du gardien de l’AC Milan, Sebastiano Rossi, lors de la saison 1993-94.

Zoff dans le rétro

Buffon, qui aurait eu le temps, depuis le but d’Antonio Cassano, de regarder l’intégralité des sept Star Wars, a d’ores et déjà coiffé Dino Zoff, en tant que recordman bianconero (903 minutes en 1972-1973). Nul doute que la bande d’Andrea Belotti (7 buts cette saison) aura plus à cœur que jamais de scorer face à la Vieille Dame. Mais il faudra faire très vite, sinon le magicien transalpin pourra lancer Harry Potter.

Jérémy Bilinski