RMC Sport

Juventus: De Ligt dément que la corpulence de son père a influencé un transfert

placeholder video
Après avoir officiellement rejoint la Juventus la semaine dernière, Mattihjs De Ligt a réagi à toutes les rumeurs qui ont entouré l’incertitude de son choix, notamment celle faisant état du refus d’un club de l’engager en raison du poids important de son père.

Le feuilleton Mattihjs De Ligt s’est conclu la semaine dernière avec sa signature à la Juventus. Le défenseur néerlandais a longtemps agité le mercato alors que le FC Barcelone, le PSG ou Manchester United l’ont courtisé. Selon des informations du Mirror, le club anglais aurait rapidement passé son tour pour l’ancien joueur de l’Ajax pour une raison surprenante. Les Red Devils auraient craint que le joueur prenne l’embonpoint de son père. Une information qui a étonné de Ligt. 

"Complètement ridicule"

"Il y avait de choses nouvelles tous les jours, constate-t-il dans une interview au magazine néerlandais Voetbal International. Une fois, j’ai lu que je n'avais pas signé dans club parce que mon père était gros et que je pouvais suivre cette tendance. Quelque chose de complètement ridicule."

>> Pour suivre Mattihjs De Ligt et la Juventus en Ligue des champions la saison prochaine, cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

Il a aussi réfuté le fait d’avoir rejoint la Juventus pour l’argent. "Ceux me connaissent savent que je ne bouge pas pour de l'argent, a-t-il assuré. Je comprends et je respecte que les gens puissent avoir leur opinion, mais je pense que les choses ont été dites superficiellement." Le PSG s’était penché sur le cas du défenseur mais ne souhaitait pas accéder à toutes ses demandes dont l’intégration de deux clauses: une sur le fait qu’il se plaise ou pas en Ligue 1 et une clause libératoire avoisinant 150 millions d’euros.

NC