RMC Sport

Juventus-Naples : la Juve s'impose au bout d'un match de folie sur un CSC

Malgré une remontée de 3 buts, le Napoli s'est incliné 4-3 à la Juve

Malgré une remontée de 3 buts, le Napoli s'est incliné 4-3 à la Juve - AFP

La folie s'est emparée de l'Allianz Stadium ! La Juventus de Turin s'impose 4-3 face au Napoli, après de nombreux rebondissements. Alors qu'elle menait 3-0, la Juve s'est fait remonter 3-3, avant un CSC à la dernière minute de Koulibaly...

[22h48]

C'est la fin de ce Direct Live sur RMC Sport. La Juventus s'impose 4-3 face au Napoli, au terme d'un match de folie ! Après avoir mené 3-0, les Turinois se sont fait remonter au score 3-3 avant un CSC de Koulibaly. 

La soirée sportive continue quant à elle sur votre radio RMC. 

Excellente soirée à tous. 

[22h46]

Pour leurs prochains matchs, la Juventus se déplacera à la Fiorentina. Naples accueillera de son côté la Sampdoria, et devra régler ses problèmes défensifs. Le Napoli a pris 7 buts en deux matchs. 

[22h44]

La Juventus de Turin s'impose donc sur le score de 4-3 avec des buts de Danilo, Higuain, Ronaldo et le CSC de Koulibaly. Côté Napoli, Manolas, Lozano, et Di Lorenzo avaient pensé avoir remis leur équipe dans le match...

[22h42]

Que c'est dur pour Koulibaly qui a fait un match énorme et qui offre finalement la victoire à la Juventus...

[90+3]

C'est terminé !!!! La Juve l'emporte au bout du temps additionnel sur le score de 4-3 !! Après avoir mené 3-0, les Turinois se sont fait reprendre à 3-3 avant un CSC de Koulibaly dans les dernières secondes du match ! 

[90+2]

BUT !!!

KOULIBALY MARQUE CONTRE SON CAMP !!!!!!!! Sur un coup-franc de Pjanic, le défenseur du Napoli est totalement seul mais loupe son dégagement ! Ca va en pleine lucarne !!! 4-3 pour la Juve ! 

[90']

3 minutes de temps additionnel !

[90']

La frappe de Douglas Costa qui passe juste au-dessus !!! Le Brésilien s'était mis sur son pied gauche... Mais ce n'est pas cadré pour quelques centimètres !

[89']

L'ambiance est bien retombée depuis quelques minutes... On entend désormais les supporters Napolitains !

[87']

Beau duel au coin de corner entre Matuidi et Callejon. L'Espagnol obtient finalement une sortie de but.

[85']

La Juventus tente désormais d'aller inscrire un 4e but, pour s'imposer !

[83']

Quel retour de Naples ! Plus personne n'y croyait ! Et ce n'est pas fini !

Douglas Costa prend un jaune pour un mauvais coup sur Mario Rui. 

[82']

BUT !!!

L'EGALISATION DU NAPOLI !!!!!!!!! DI LORENZO REMET LES SIENS À HAUTEUR DE LA JUVE !!! 3-3 ! 

[81']

Le carton jaune d'Alex Sandro, pour une intervention illicite sur Lozano. Quelle entrée de la recrue napolitaine.

[80']

Fausse alerte pour la jeune recrue des Bianconeri. Il semblerait qu'il souffre de crampes. Il reprend sa place.

[78']

Coup dur pour la Juventus... De Ligt est au sol et semble touché musculairement. La Juve va peut-être devoir finir la rencontre à 10 !

[76']

C'est au tour de la Juventus de faire son dernier changement : Higuain, auteur d'un but, est remplacé par Dybala.

[74']

Dernier changement pour le Napoli : Allan laisse sa place à Elmas.

[72']

Le centre d'Alex Sandro qui passe devant la cage de Meret... Personne ne peut récupérer.

[71']

Grosse frappe de Fabian Ruiz qui est relâchée par Szczesny ! L'Espagnol a répondu à un missile de Douglas Costa quia a obligé Meret a faire une parade exceptionnelle.

[70']

Le match est désormais totalement relancé en l'espace de 2 minutes alors que la Juventus avait le match dans ses mains ! Le rapport de force s'est totalement inversé !

[68']

BUT !!!

LOZANO QUI MARQUE LE 2E BUT SUR UN CONTRE DU NAPOLI !!!! QUEL MATCH FOU !!! 

[66']

BUT !!!

KOSTAS MANOLAS RAMÈNE LE NAPOLI À 3-1 ! Le Grec reprend de la tête un coup-franc de Mertens. Et si le match était relancé ? 

[64']

La fin de match va être longue pour les Napolitains...

[62']

BUT !!!

CRISTIANO RONALDOOOOOOOOO !!!! LE 3-0 POUR LA JUVE !! Le Portugais ouvre son compteur cette année avec un tir croisé du pied gauche hors de portée de Meret. C'est Douglas Costa qui lui a mis le ballon en retrait. 

[60']

Changement pour la Juventus : sortie de Khedira, et entrée de Can.

[58']

Faute de Manolas qui s'est emporté sur un contact avec Cristiano Ronaldo. Le Grec a fauché CR7 dans les airs.

[56']

Claquette pour sécuriser sa cage de la part de Szczesny. Le gardien turinois préfère sortir le ballon en corner sur ce tir de Mertens.

[54']

La frappe de Matuidi à l'entrée de la surface, après une remise de CR7 ! Le tir de l'international français est boxé par Meret en corner.

[53']

Le tir de Mertens passe à quelques centimètres du but turinois !! Le Belge ouvre bien son pied, après avoir été servi par Callejon dans l'intervalle. 
Blaide Matuidi prend de son côté un jaune, pour avoir discuté de façon véhémente avec l'arbitre. Il réclamait une faute sur lui-même de la part de Callejon.

[51']

La frappe de Zielinski qui rentre dans la surface, à gauche du but. Il tire à ras de terre, mais Szczesny se couche bien pour prendre le ballon.

[49']

Le Napoli a décidé de prendre le jeu à son compte, pour tenter de revenir au score. Après une longue possession, Callejon centre pour Mertens. Mais le Belge n'arrive pas à prendre le ballon.

[47']

Récupération d'Alex Sandro dans le dos de Lozano. Il passe à CR7, qui tente de lui remettre. Mais c'est perdu.

C'est reparti pour la seconde période entre la Juventus et le Napoli ! Pour le moment, la Juve mène 2-0 grâce à Danilo et Higuain. 

Ghoulam est remplacé par Mario Rui tandis que Lozano prend la place d'Insigne pour les Napolitains. 

[21h47]

Les statistiques à la mi-temps :

51% de possession pour la Juve ; contre 49% pour le Napoli. 

5 tirs de chaque côté, avec 5 cadrés pour la Juventus pour seulement 1 cadré pour le Napoli. 

[21h45]

Le Napoli devra désormais réaliser un exploit pour s'imposer. Lors des 8 derniers déplacements à l'Allianz Stadium, les Napolitains n'ont inscrit qu'un but maximum. Il leur en faut 3 pour s'imposer !

[21h40]

Les Bianconeri n'ont pas tremblé durant cette première période, très sûrs techniquement. Le Napoli a tenté de réagir dans les dernières minutes, mais la défense turinoise est bien en place.

[21h36]

Danilo a fait une rentrée fracassante, en remplacement de De Sciglio. Le Brésilien n'a eu besoin que de 30 secondes pour s'illustrer avec un contre éclair de la Juventus. Danilo était au départ et à la conclusion de cette action. Des débuts tonitruants sous ses nouvelles couleurs.

C'est la mi-temps à l'Allianz Stadium ! La Juventus mène 2-0 face au Napoli, grâce à des buts de Danilo et Higuain. Une avance méritée pour la Vieille Dame qui a fait une très bonne période, avec de l'intensité et de l'efficacité. 

[45+1]

La reprise d'Insigne qui part dans les tribunes ! L'Italien a tenté un geste très compliqué.

[44']

Carton jaune pour Di Lorenzo.

[43']

Pas de faute sur Ronaldo dans la surface ! Le Portugais était revenu sur son pied droit en repiquant sur son duel avec Di Lorenzo. Mais CR7 ne semble pas avoir vu Callejon. Les deux joueurs se télescopent, mais l'arbitre ne siffle rien.

[42']

Koulibaly passe devant Danilo qui était monté sur son côté droit et avait le champ libre.

[40']

Carton jaune pour Ghoulam, qui crochète Douglas Costa, alors que le Brésilien avait fait le différence.

[39']

La Juventus joue désormais plus bas et attend les pertes de balle des Napolitains pour partir en contre.

[37']

La frappe de Ghoulam au niveau du coin droit de la surface de réparation ! Mais son tir est trop enlevé et passe au-dessus de la cage turinoise.

[36']

Callejon est pour le moment absent des débats. L'Espagnol est transparent.

[34']

Fabian Ruiz tente sa chance loin du but de Szczesny. Mais c'est totalement raté.

[33']

LA BARRE TRANSVERSALE POUR KHEDIRA !!! L'Allemand a tout le temps de se retourner à l'extérieur de la surface pour se mettre sur son pied droit. Il arme instantanément d'une frappe sèche qui part s'écraser sur le barre transversale de Meret. Que c'était chaud...

[30']

Meret maintient les siens en vie !! Il gagne son face à face contre Khedira qui était totalement seul dans la surface, après une très bonne passe d'Higuain. Ils font très mal les joueurs de la Juve quand ils accélèrent !

[30']

Danilo est servi seul sur le couloir droit. Mais l'arbitre revient à une faute sur Ghoulam.

[28']

Ghoulam se fait une nouvelle fois avoir sur son couloir gauche. Douglas Costa est parti plusieurs fois dans son dos. Il est en souffrance défensivement l'international algérien.

[26']

Le Napoli a beaucoup de mal à trouver des solutions offensives face au bloc des Bianconeri.

[24']

Higuain a marqué son 118e but en Serie A, face à son ancien club où il avait trouvé le chemin du but à 91 reprises.

[22']

Bonucci est en sang après un coup de coude de Coulibaly. Le capitaine de la Juventus se fait soigner.

[21']

Le Napoli essaie de récupérer de ces deux buts encaissés avec un corner. Mais Szczesny puis Danilo sortent le ballon.

[19']

BUT !!!

HIGUUUUUUUUUUAIN POUR LE 2-0 !!! Sur un service de Matuidi dans la surface, l'Argentin fait une feinte face à Koulibaly et le dribble. Higuain frappe ensuite en force et son ballon passe juste sous la barre ! 2-0 pour la Juve qui fait le break en 5 minutes ! 

[18']

Danilo a marqué sur sa première touche de balle, et au bout de 25 secondes de jeu. Incroyable !

[16']

BUT !!!

LE BUUUUUUUUUUT DE DANILO QUI VIENT D'ENTRER !!!!!!! Quelle entrée en jeu du Brésilien qui vient de remplacer De Sciglio !! Sur un corner du Napoli, la Juventus part très très vite en contre avec Douglas Costa qui remonte le ballon. Il feinte dans la surface avant de décaler Danilo qui ouvre son pied dans la surface. Meret touche le ballon mais ce n'est pas suffisant. 1-0 pour la Juve ! 

[14']

La parade de Szczesny sur une frappe d'Allan !!! Le portier de la Juve nous sort un énorme arrêt sur cette frappe enroulée à l'extérieur de la surface ! Il se détend de tout son corps pour sortir cette claquette de la main gauche ! Magnifique !

[12']

Insigne obtient un coup-franc près de la ligne médiane, après une faute de Pjanic. L'Italien était pourtant seul face à plusieurs adversaires.

[10']

Cristiano Ronaldo est très en vue sur ce début de rencontre ! Le quintuple ballon d'or centre fort au point de penalty. Mais Koulibaly, encore, dégage le ballon.

[9']

Faute de Ghoulam qui met une semelle sur De Sciglio.

[7']

C'est la Juventus qui a le ballon en ce début de match. Mais les Napolitains pressent fort ce qui gêne les sorties de balle.

[4']

La frappe de Ronaldo qui est boxée par Meret !!! Le Portugais a armé dans un angle compliqué, du coup du pied gauche. Mais le gardien napolitain est bien placé.

[3']

Très beau tacle de Koulibaly dans les pieds de Ronaldo, qui s'était mis en position de frappe.

[2']

C'est Giovani Martusciello qui est sur le banc de la Juventus ce soir. Il remplace l'entraineur Maurizio Sarri, victime d'une pneumonie. Le technicien italien est cependant dans les tribunes pour encourager son équipe.

C'est parti à l'Allianz Stadium entre la Juventus Turin et le Napoli ! C'est le choc de cette 2e journée de Serie A, entre le champion d'Italie en titre et son dauphin ! 

[20h44]

C'est monsieur Daniele Orsato qui sera au sifflet ce soir.

[20h44]

Les 22 acteurs de la rencontre entrent sur la pelouse !

[20h42]

L'hymne de la Juventus retentit dans le stade, tandis que les joueurs sont dans les couloirs !

[20h40]

La Juventus de Turin devra faire sans son capitaine Giorgio Chiellini. L'Italien de 35 ans s'est blessé hier. Il souffre d'une rupture des ligaments croisés et risque de manquer une grande partie de la saison.

[20h38]

Le joueur à suivre côté Napoli : Dries Mertens. Le Belge a marqué lors de ses 6 dernières apparitions.

[20h35]

A noter que De Ligt est la seule recrue des Turinois alignée dans le XI de départ. Côté napolitain, Manolas est titulaire dans la défense centrale. Le Grec est arrivé cet été pour un montant de 36 millions d'euros (en provenance de l'AS Roma).

[20h32]

Cette rencontre est aussi le premier gros test pour l'entraineur italien Maurizio Sarri, arrivé cet été en provenance de Chelsea. La Juve a également été très active sur le marché des transferts. Ils ont recruté De Ligt pour 85 millions d'euros, Danilo pour 37 millions d'euros, et ont surtout récupéré gratuitement Rabiot, Ramsey et Buffon.

[20h31]

Les joueurs sont à l'échauffement à 15 minutes du coup d'envoi !

[20h28]

Le Napoli devra se montrer solide et réaliste dans l'Allianz Stadium ce soir. Sur ses 8 derniers déplacements à la Turin, les Napolitains ne se sont imposés qu'une seule fois. C'était en avril 2018, sur le score de 0-1, grâce à un but de Koulibaly à la 90e minute.

[20h22]

C'est d'ailleurs à cause de ces deux défaites que le Napoli a perdu le championnat. Les joueurs de Carlo Ancelotti ont fini avec 91 points (et seulement 3 revers), contre 95 points pour la Juventus !

[20h19]

La saison dernière, la Juventus avait remporté les deux confrontations sur le score de 3-1 au match aller avec des buts de Bonucci et Mandzukic (doublé). Au match retour, la Vieille Dame s'était imposée 1-2, grâce à Can et Pjanic. Callejon avait marqué pour le Napoli.

[20h13]

Pour le moment, les deux équipes se sont imposées lors de la 1ere journée de Serie A. La Juventus a réalisé le service minimum à Parme (0-1), tandis que le Napoli a remporté un match fou à la Fiorentina (3-4).

[20h10]

La composition du Napoli : 

Meret - Di Lorenzo, Manolas, Koulibaly, Ghoulam - Allan, Zielinski, Fabian - Callejon, Insigne, Mertens (c). 

Remp. : Ospina - Karmezis - Hysaj - Luperto - Maksimovic - Malcuit - Mario Rui - Elmas - Gaetano - Verdi - Lozano - Younes. 

[20h06]

La composition de la Juventus : 

Szczesny - De Sciglio, Bonucci (c), De Ligt, Alex Sandro - Khedira, Pjanic, Matuidi - Douglas Costa, Higuain, C.Ronaldo. 

Remp. : Pinsoglio - Buffon - Dybala - Danilo - Cuadrado - Mandzukic - Can - Rugani - Rabiot - Demiral - Betancur - Bernardeschi. 

[20h02]

Bonjour à tous et bienvenue sur RMC Sport. Nous allons suivre ensemble le choc italien entre la Juventus Turin et Naples. Le Napoli ne s'est imposé qu'une seule fois lors de ses 8 derniers matchs à l'Allianz Stadium. Peut-être une deuxième victoire ce soir ? Réponse à 20h45.