Juventus: petite inquiétude pour Matuidi, sorti blessé face à la Roma

Blaise Matuidi - AFP
La Juventus a gagné face à l'AS Rome samedi (1-0) grâce à Mehdi Benatia. La Vieille Dame en profite pour rester à un point du leader de la Serie A, Naples, et pour mettre l'Inter Milan (3e) à 4 longueurs. En revanche, Massimiliano Allegri a peut-être perdu Blaise Matuidi. En tout cas, ce dernier n'a pas terminé la rencontre.
Des crampes, ou un mal plus profond?
Titularisé face à la Louve, l'ancien Parisien s'est illustré en seconde période sur une action où il a manqué de peu de marquer à nouveau pour la Juve, une semaine après son premier but en Bianconero. L'international français a tenté une seconde fois sa chance à la 78e. Mais il n'a pas cadré son tir. Pire: il s'est blessé.
Matuidi avait à peine tiré qu'il s'est tout de suite retourné vers le banc pour demander son remplacement. Claudio Marchisio l'a suppléé dans la foulée. On ignore de quoi souffre le milieu de terrain pour l'heure. Simples crampes, comme ses rapides étirements peuvent le laisser entendre? Ou mal plus profond? La Juve devrait rapidement faire un point médical sur ses joueurs. Quelques minutes après le coup de sifflet final, Blaise Matuidi s'est exprimé sur Twitter dans un message de félicitation "à toute l'équipe" et "au grand guerrier" Benatia. Aucune mention sur sortie prématurée donc. Un signe que tout va bien, peut-être?
A lire aussi >> Serie A: grâce à Benatia, la Juventus stoppe la Roma