RMC Sport

Serie A: la Juve encore tenue en échec à Sassuolo dans un match spectaculaire

Encore en difficulté dans le jeu, la Juventus a concédé le match nul 3-3 sur le terrain de Sassuolo, ce mercredi soir. Cette 33e journée de Serie A aura donc permis à l'Atalanta de revenir à sept points, tandis que l'Inter pourrait même se rapprocher un peu plus.

La Juventus toujours au ralenti. Le leader de la Serie A a été tenu en échec sur la pelouse de l'US Sassuolo (3-3), concédant là son troisième match sans victoire et son deuxième nul consécutif. Ce résultat fait quelque peu les affaires de l'Atalanta, qui ne compte plus que sept points de retard à cinq journées de la fin. L'Inter, provisoirement quatrième, a même la possibilité de revenir à six longueurs en cas de victoire contre la Spal, lanterne rouge (jeudi 21h45). 

Avec Blaise Matuidi titulaire dans l'entrejeu, la Juve avait pourtant pris le match par le bon bout en se mettant à l'abri avec une frappe lourde de Danilo (5e) et une finition parfaite de Gonzalo Higuain (12e) après une ouverture géniale de Miralem Pjanic.

Un choc à venir contre la Lazio

Puis la passivité de la défense turinoise a remis Sassuolo dans le coup, avec une réduction du score signée Filip Djuricic (29e). Peu après le retour des vestiaires, Domenico Berardi a égalisé d'un splendide coup franc direct (51e). L'équipe de Maurizio Sarri a même fini par être menée en encaissant un but de Francesco Caputo (54e). Ce score de 3-2 n'a toutefois pas duré, Alex Sandro ayant à son tour égalisé en coupant un corner de Rodrigo Bentancur au premier poteau (64e).

La Città del Tricolore a continué à être le théâtre d'un spectacle très vivant après ce sixième but. Le match a failli basculer des deux côtés: d'abord en faveur de la Juventus si Andrea Consigli n'avait pas été vigilant sur une frappe à bout portant de Cristiano Ronaldo (78e) ; puis pour Sassuolo sans le sauvetage d'Alex Sandro sur un tir de Jérémie Boga dans un but grand ouvert (84e). Une nouvelle prestation médiocre de la Juventus, contrainte de se ressaisir avec la réception périlleuse de la Lazio prévue lundi soir.

JA