Juventus: Sarri n'a pas peur pour son avenir

La Juventus a un rendez-vous important dans la course au titre, ce lundi (21h45) face à la Lazio Rome, un concurrent direct. En cas de succès, la Vieille Dame prendrait huit points d'avance sur l'Inter Milan, 2e à quatre journées de la fin. Cela n'écartera toutefois pas les doutes sur Maurizio Sarri, critiqué en Italie. Mais l'entraîneur assure ne pas se soucier de son futur.
"C'est comme demander à un pilote de Formule 1 s'il a peur d'aller vite"
"Mon avenir, c'est demain, a-t-il confié dimanche. Nous devons nous concentrer sur nos matchs, à commencer par demain. Le reste n'est qu'une conséquence. Me demander si je m'inquiète pour mon avenir, c'est comme demander à un pilote de Formule 1 s'il a peur d'aller vite. C'est une part de ma profession. Si tu gagnes, tout va bien, si tu perds, tu es mauvais. le football est difficile, où que tu sois."
Arrivé l'été dernier à la Juventus après son départ de Chelsea, Sarri vit une saison compliquée. Des rumeurs font même état d'un possible départ cet été. Le nom de l'Argentin Mauricio Pochettino a fleuri dans la presse ces derniers jours comme possible successeur de l'Italien.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder le Final 8 de la Ligue des champions
Après avoir disputé ses derniers matchs de championnat, la Juventus aura ensuite rendez-vous le 7 août pour le 8e de finale retour de la Ligue des champions face à Lyon. A l'aller, l'OL s'était imposé en France (1-0).