L'Atalanta, peu inspirée, perd son gardien et le dernier match avant le PSG

Atalanta - Iconsport
Le foot continue dans l’After !
Les débats, les analyses, les réactions, c’est dans l’After sur RMC et RMC Sport News !
>> Cliquez ici pour écouter l’After
L'Atalanta termine donc par une défaite avant son quart de finale contre le PSG, et a vécu une soirée compliquée : peu inspiré dans le jeu, le club de Bergame a aussi vu son gardien Gollini sortir sur blessure en tout début de match.
C'est terminé ! L'Inter s'impose 0-2 sur la pelouse de l'Atalanta !
Avec la défaite de la Lazio dans le même temps, cela signifie que le trio derrière la Juventus ne change pas d'ordre : Inter, Atalanta puis Lazio.
[22h42]
Jacopo Da Riva, 19 ans, fait ses débuts en Serie A en remplaçant Papu Gomez.
[90']
Moses et Eriksen auront le droit à quatre minutes de jeu, soit le temps additionnel.
[89']
Zapata tente sa chance du pointu, mais envoie le ballon au-dessus. Trop tard et pas assez précis pour enflammer la fin de match.
[88']
On voit enfin des mouvements estampillés Atalanta, mais la frappe de Zapata est déviée en corner !
[86']
Lukaku se met dans le sens du jeu et accélère tout en puissance avant de placer une frappe de l'entrée de la surface qui ne trouve pas le cadre.
[86']
Jaune pour gain de temps pour Handanovic, pourtant guère mis en danger dans cette fin de match.
[83']
Enfin un magnifique mouvement collectif de la part de l'Atalanta, conclu par une frappe du bout de pied de Goosens qui passe du mauvais côté du poteau !
[82']
Alexis part en profondeur, fait des passements de jambes devant le gardien et pousse le ballon au fond... mais le drapeau se lève finalement pour signaler un hors jeu évident dès le départ.
[78']
[73']
Le Napoli mène de nouveau face à la Lazio (2-1) et donc l'Atalanta conserve pour l'instant sa troisième place de Serie A.
[72']
Premier changement pour l'Inter : Alexis remplace Lautaro.
[71']
C'est l'heure du "cooling break", comme on dit en Italie.
[70']
Si ce résultat se confirme, l'Inter sera sur le podium de la Serie A pour la première fois depuis... la saison 2010/11 !
[65']
Les changements de Gasperini n'apportent pas un afflux de créativité immédiat à l'Atalanta. L'Interiste Gagliardini tente sa chance de loin, mais ça passe largement à côté.
[61']
Triple changement offensif du côté de l'Atalanta.
[59']
Si le PSG joue sur le rythme de vendredi et l'Atalanta sur celui de ce soir, il faudra prévoir du café pour ne pas s'endormir lors du quart de finale.
[56']
Jaune pour Brozovic.
[54']
Papu Gomez arrive à armer une frappe sèche, mais c'est trop sur Handanovic qui capte sans souci.
[52']
On repart avec la même physionomie de match : l'Atalanta en panne d'inspiration, l'Inter qui gère tranquillement, et Lautaro qui se prend beaucoup de coups.
[48']
Après une percée balle au pied en première période, Godin se retrouve de nouveau en position de centre sur le côté droit. Un registre surprenant, quand on l'a vu à l'Atlético et quand on sait qu'il a 34 ans.
[47']
Les 22 mêmes acteurs sont revenus sur le terrain.
[46']
C'est reparti à Bergame !
C'est la pause sur ce score de 0-2 en faveur de l'Inter !
L'Inter assure pour l'instant sa place de dauphin de la Juventus grâce à des buts de D'Ambrosio et Young. Mais d'un point de vue français, on retiendra la première période très molle de l'Atalanta, qui a en plus perdu son gardien Gollini sur blessure.
[45'+6]
Bonne opportunité pour Papu Gomez juste avant la pause, mais son coup franc est dévié par le haut du mur et capté par Handanovic.
[45']
5 minutes de temps additionnel (pas vraiment, ça se joue sur un petit rythme et l'Inter gère bien, mais c'est l'expression consacrée).
[44']
Lautaro est encore pris pour cible, et Toloi est averti suite à son croc-en-jambes.
[42']
Première occasion pour l'Atalanta, avec une belle reprise acrobatique de Pasalic repoussée... des fesses par Young, qui venait de manquer son intervention de la tête.
[40']
Lautaro va se faire soigner sur le bord du terrain et revient en boitant légèrement. Alexis est à l'échauffement au cas où.
[39']
Lautaro se fait tacler assez sèchement après un nouveau coup de rein qui sème la panique dans l'arrière-garde bergamasque.
[36']
Godin se projette balle au pied et ouvre de grands espaces dans la défense de l'Atalanta, pas rassurante pour l'instant.
[33']
Zapata est plutôt remuant, ce qui fait du bien à Bergame, mais n'arrive pour l'instant pas à trouver des espaces exploitables.
[30']
La première demi-heure rassurera sans doute les supporters parisiens. L'Atalanta semble ne pas avoir grand-chose dans le moteur, et a toujours autant de mal à mettre l'Inter en difficulté.
[25']
Un carton jaune partout : Djimsiti est lui aussi averti juste avant la pause fraîcheur.
[23']
De Vrij est averti.
[22']
Et l'Atalanta glisse pour l'instant à la quatrième place, puisque la Lazio vient d'égaliser sur la pelouse de Naples (1-1). Un but signé Immobile, qui égale le meilleur total de buts sur une saison de l'histoire de Serie A (36, autant que le record d'Higuain).
[20']
BUT !!!
À 35 ans, Young fait moins que son âge (vous l'avez ?) et repique depuis son côté gauche avant d'envoyer une frappe enroulée imparable dans le petit filet !
[20'
0-2]
ASHLEY YOUNG DOUBLE LA MISE !
[17']
La Lazio est pour l'instant menée 1-0 à Naples, ce qui signifie que les choses ne bougent pas concernant les quatre premières places. L'Atalanta reste sur le podium.
[15']
L'Atalanta est bien peu inspirée dans ce premier quart d'heure, et n'arrive pas à se créer de situation chaude malgré ses 60% de possession de balle.
[11']
Handanovic capte le ballon sur un centre à ras de terre et est percuté par un tacle en retard de Zapata. Dur d'être gardien pour l'instant.
[9']
Par contre, excellent début de match du nouveau maillot away de l'Inter. Celui qui donne envie de faire une partie de morpion.
[5']
Début de match cauchemardesque pour l'Atalanta, qui voit gardien Gollini céder sa place à Sportiello sur blessure.
[4']
Gollini se fait soigner, mais devrait céder sa place.
[1']
BUT !!!
L'Inter joue le corner à deux, Gollini se troue en percutant un coéquipier et D'Ambrosio place sa tête ! L'Inter débute fort pour assurer sa place de dauphin de la Juve !
[1']
ET L'INTER OUVRE LE SCORE SUR LE CORNER QUI SUIT !
[1']
20 secondes de jeu et déjà une première situation chaude pour l'Inter avec un centre de Lautaro repris par Barella, contré au dernier moment !
Coup d'envoi de ce match !
[AVANT-MATCH]
Belle différence de taille entre les deux capitaines au toss : d'un côté Papu Gomez (1m65), de l'autre Samir Handanovic (1m93).
[AVANT-MATCH]
Les joueurs entrent sur la pelouse de façon dispersée pour ce derby lombard à huis clos.
[AVANT-MATCH]
Le onze de l'Atalanta.
[AVANT-MATCH]
Le onze de l'Inter, qui jouera son huitième de finale de Ligue Europa contre Getafe mercredi en direct sur RMC Sport.
[AVANT-MATCH]
Les compositions sont tombées !
Atalanta : Gollini - Toloi, Caldara, Djimsiti - Castagne, de Roon, Freuler, Gosens - Pasalic - Gomez, Zapata.
Inter : Handanovic - Godin, de Vrij, Bastoni - D'Ambrosio, Brozovic, Gagliardini, Young - Barella - Lukaku, Lautaro.
[AVANT-MATCH]
Dernière sortie avant le PSG pour l'Atalanta !
D'un point de vue français on suivra évidemment d'un oeil attentif la prestation de l'Atalanta pour sa dernière sortie avant le quart de Ligue des Champions contre le PSG. La team de Gasperini a semblé émoussée ces derniers temps, et est toujours privée d'Ilicic.
[AVANT-MATCH]
Bienvenue pour suivre ce Atalanta-Inter avec nous !
Dernière journée de Serie A avec un petit enjeu, puisque l'Inter est actuellement deuxième avec 79 points juste devant l'Atalanta avec 78 points. Les deux clubs peuvent donc finir dauphin de la Juventus, tout comme la Lazio actuellement à égalité avec les Bergamasques.