RMC Sport

L’entraîneur d’une équipe italienne viré après avoir insulté Greta Thunberg

Greta Thunberg lors d'un discours en faveur de l'écologie

Greta Thunberg lors d'un discours en faveur de l'écologie - AFP

L’US Grosseto 1912, club de Serie D, a annoncé ce lundi le licenciement de Tommaso Casalini, entraîneur-adjoint dans les équipes de jeunes du club. Le technicien se trouvait dans la tourmente depuis quelques jours après avoir insulté Greta Thunberg, figure internationale de l’écologie, sur les réseaux sociaux.

Auteur d’un commentaire injurieux à l’encontre de Greta Thunberg sur les réseaux sociaux en fin de semaine dernière, Tommaso Casalini s’est fait licencier par son club, le FC Grosseto, qui évolue en Serie D (4e division italienne).

"À la suite de ce qui est apparu sur les réseaux sociaux, l'Union Sportiva Grosseto 1912 a annoncé le licenciement de l'entraîneur-adjoint de son équipe de jeunes A, Tommaso Casalini, pour un comportement incompatible avec la ligne tracée par les dirigeants, a précisé un communiqué cité par la Gazzetta Dello Sport. Le club place les valeurs morales au-dessus des valeurs techniques."

"Quelle Pu** !"

Après plusieurs jours passés au centre de l’attention et d’un véritable tourbillon médiatique, la direction de l’actuel pensionnaire de Serie D (quatrième division) a préféré couper les ponts avec Tommaso Casalini. "Quelle pu**! Seize ans, elle peut aller se faire fout***. Elle est assez âgée!", avait notamment lâché le technicien transalpin lors de son craquage.

Malgré des excuses publiques, le FC Grosseto a fini par trancher dans le vif. Greta Thunberg, de son côté, poursuit son tour du monde afin de lutter contre le changement climatique.

JGL