
L’entraîneur d’une équipe italienne viré après avoir insulté Greta Thunberg

Greta Thunberg lors d'un discours en faveur de l'écologie - AFP
Auteur d’un commentaire injurieux à l’encontre de Greta Thunberg sur les réseaux sociaux en fin de semaine dernière, Tommaso Casalini s’est fait licencier par son club, le FC Grosseto, qui évolue en Serie D (4e division italienne).
"À la suite de ce qui est apparu sur les réseaux sociaux, l'Union Sportiva Grosseto 1912 a annoncé le licenciement de l'entraîneur-adjoint de son équipe de jeunes A, Tommaso Casalini, pour un comportement incompatible avec la ligne tracée par les dirigeants, a précisé un communiqué cité par la Gazzetta Dello Sport. Le club place les valeurs morales au-dessus des valeurs techniques."
"Quelle Pu** !"
Après plusieurs jours passés au centre de l’attention et d’un véritable tourbillon médiatique, la direction de l’actuel pensionnaire de Serie D (quatrième division) a préféré couper les ponts avec Tommaso Casalini. "Quelle pu**! Seize ans, elle peut aller se faire fout***. Elle est assez âgée!", avait notamment lâché le technicien transalpin lors de son craquage.
Malgré des excuses publiques, le FC Grosseto a fini par trancher dans le vif. Greta Thunberg, de son côté, poursuit son tour du monde afin de lutter contre le changement climatique.