RMC Sport

L'Inter Milan se sépare de Mancini et annonce De Boer

Frank de Boer

Frank de Boer - AFP

Roberto Mancini n'est plus l'entraîneur de l’Inter Milan. Le technicien italien et le club ont mis un terme à leur seconde collaboration. Frank de Boer va lui succéder sur le banc intériste.

Le second bail de Roberto Mancini aux commandes de l'Inter Milan s'est achevé ce lundi. Dans un communiqué, le club lombard a annoncé avoir trouvé un accord avec l'entraîneur pour mettre un terme à son contrat, débuté en novembre 2014. Le technicien italien n'a pas connu le même succès à la tête des Nerazzurri que lors de son premier bail, entre 2004 et 2008 (trois titres de champion et deux Coupes d'Italie). Quatrième de Serie A en mai dernier, l'Inter jouera la Ligue Europa la saison prochaine. Le club n'a plus disputé la Ligue des champions depuis la saison 2011-2012.

De Boer, l'Inter après l'Ajax

Le remplaçant de Roberto Mancini devrait être Frank de Boer. L'Inter Milan n'a pas officialisé sa venue en tant qu’entraîneur mais a relayé sur les réseaux sociaux une vidéo du Néerlandais s'adressant (en anglais) aux supporters nerazzurri : « Salut les fans de l'Inter, je suis très heureux d'être là et j'espère vous voir bientôt ». L'ancien défenseur batave, 45 ans, devrait être nommé dans les prochaines heures. Après deux années en tant qu'adjoint de Bert van Marwijk avec les Pays-Bas, De Boer est devenu entraîneur de l'Ajax Amsterdam, qu'il dirigeait depuis 2010. Sous ses ordres, les Ajacides ont conquis quatre titres nationaux consécutifs (de 2011 à 2014).

N.B