"L’Italie appartient à Milan": le discours mythique de Zlatan dans le vestiaire pour fêter le titre en Serie A

Le taulier des tauliers. Zlatan Ibrahimovic a pris la parole comme un président, ce week-end, dans le vestiaire de l’AC Milan. La star de 40 ans a rassemblé ses troupes pour tenir un speech mythique après la victoire à Sassuolo (0-3), synonyme de 19e sacre pour le club lombard. "Amenez tout le monde ici", a lancé l’attaquant suédois, revenu à Milan il y a deux ans. "Les gars, tranquille, je ne vais pas vous dire au revoir", a d’abord plaisanté le géant scandinave, en fin de contrat le mois prochain et victime de nombreux problèmes physiques cette saison.
"Quand je suis revenu, peu de monde croyait en nous, a déclaré Zlatan, sacré champion pour la deuxième fois de sa carrière avec les Rossoneri (après 2011). Mais quand nous avons compris que nous devions faire des sacrifices, souffrir, y croire et travailler, nous sommes devenus un groupe. Et quand vous êtes un groupe, vous pouvez réaliser les choses que nous avons réalisées. Maintenant, nous sommes champions d’Italie!"
"Personne ne croyait en nous"
"Avant tout, je veux remercier tous les joueurs", a poursuivi l’ancien leader du PSG en applaudissant. "Je parle maintenant au nom de toute l’équipe. Nous voulons aussi remercier Paolo (Maldini, le directeur sportif, ndlr), Ricky (Massara, le directeur du football) et Ivan (Gazidis, le directeur général)". Nouveaux applaudissements.
"Ça n’a pas été facile mais nous avons vu un vrai groupe cette saison. Au début de la saison, personne ne croyait en nous, mais à travers ces principes, nous sommes devenus forts", s’est félicité Ibrahimovic, en lançant un regard noir à l’un de ses coéquipiers en train de parler en même temps que lui.
Giroud et Théo Hernandez déchaînés
Le boss de Malmö a ensuite conclu sa tirade par une punchline dont il a le secret. "Je suis fier de vous tous. Maintenant, faites-moi une faveur: célébrer ça comme des champions, parce que ce n’est pas Milan qui appartient à l’AC Milan, c’est l’Italie qui appartient à Milan!" Le tout en balançant la table installée devant lui avec un air rageur. De quoi transcender ses partenaires, qui ont alors hurlé leur joie, bras dessus, bras dessous. A l’image d’Olivier Giroud et de Théo Hernandez, totalement déchaînés.