RMC Sport

La Juventus s’arrache contre Milan et distance Naples

Douglas Costa (Juventus)

Douglas Costa (Juventus) - AFP

La Juventus s’est imposée contre l’AC Milan (2-1) ce samedi en clôture de la 30e journée de Serie A. Les Turinois possèdent désormais quatre points d’avance au classement du championnat.

Il ne faut pas faire de cadeau à la Juventus: impitoyables, les Turinois ont battu l'AC Milan 3-1 samedi en clôture de la 30e journée de Serie A, mettant à profit le match nul 1-1 de Naples à Sassuolo pour reprendre quatre points d'avance en tête. Avant la trêve internationale, les Bianconeri avaient laissé un peu d'espoir à leurs poursuivants en concédant un nul inattendu face à la Spal, qui avait permis à Naples de revenir à deux longueurs. 

Bonucci, buteur malheureux

La Juventus a dû s'employer, tout de même, car Milan a confirmé ses très grands progrès avant de concéder sa première défaite depuis fin décembre et de mettre fin à une jolie série de huit victoires et deux nuls. Paulo Dybala avait ouvert la marque pour la Juve (8e), mais Milan a réagi très vite par Leonardo Bonucci, arrivé de Turin pendant l’été. Insuffisant pour l’emporter et même pour obtenir un nul. Juan Cuadrado a offert la victoire aux Bianconeri en fin de match. Un scénario idéal avant d’aller défier l’ogre madrilène ce mardi en quart de finale de la Ligue des champions.

La rédaction avec l'AFP