La Juventus s'impose chez la Roma et reprend seul la tête de la Serie A

Cristiano Ronaldo et Miralem Pjanic - AFP
Le foot continue dans l’After !
Les débats, les analyses, les réactions, c’est dans l’After sur RMC et RMC Sport News !
>> Cliquez ici pour écouter l’After
C'est terminé, la Juve s'impose 1-2 chez la Roma !
Malgré un dernier face-à-face en angle fermé perdu par Higuain devant Lopez, les Bianconeri prennent trois points et remportent le titre honorifique de champions d'automne. Surtout, ils reprennent seuls le lead avec deux points d'avance sur l'Inter.
[90'+4]
Carton pour Florenzi à une minute de la fin du temps additionnel.
[90'+2]
La Roma arrive enfin à camper aux abords de la surface de la Juventus. Trop tard ?
[89']
Il y aura cinq minutes de temps additionnel.
[83']
On n'avait pas eu d'avertissements en deuxième période, mais Cristante et Kalinic prennent leur petit jaune. Ça fait huit joueurs avertis désormais.
[82']
Dernier changement du match, avec l'entrée de Kalinic à la place de Perotti.
[81']
Kolarov arrive à reprendre le ballon de la tête sur un coup franc, mais l'envoie directement dans les gants de Szczesny. Tout le monde y a cru, et ce match peut encore basculer dans tous les sens !
[79']
Higuain pense donner la victoire à coup sûr à la Juventus après avoir marqué d'une frappe croisée du gauche au bout d'une contre-attaque, mais son but est refusé pour hors jeu sur le décalage. Confirmé par le VAR.
[77']
Oh l'énorme occasion de Ronaldo, qui reprend le ballon de la tête sans sauter à la réception d'un centre mais n'arrive pas à accrocher le cadre.
[75'
1-2]
On entre dans le dernier quart d'heure. Le match ne s'est pas totalement emballé, mais reste ouvert. Et sera chaud jusqu'au bout.
[69']
Double changement pour la Juve : Higuain et Danilo remplacent Dybala et Ramsey.
[69'
1-2]
BUT !!!
Perotti prend parfaitement Szczesny, qui ne plonge même pas, à contre-pied et relance le suspense en cette fin de match. 1-2 :
[67']
PENALTY POUR LA ROMA !
L'arbitre va voir l'écran VAR suite à l'action précédente. Sandro a touché le ballon de la main sur la ligne de sortie de but dans la confusion, et revient en pointant du doigt le point de penalty !
[65']
INCROYABLE MANQUE DE RÉUSSITE DE LA ROMA !
Poteau, arrêt à bout portant de Szczesny et ballon qui frôle le poteau, tout ça en quelques secondes !
[64']
13 tirs pour la Roma, seulement 3 cadrés. Autant que la Juventus qui a tiré... 3 fois au but, pour 3 tirs cadrés et 2 buts donc !
[59']
Tentative de volée qui s'envole au-dessus du but de Szczesny. La Roma n'est toujours pas assez dangereuse, mais le match est encore loin d'être fini.
[54']
La Roma a des situations, mais ça se joue toujours à quelques centimètres pour transformer ça en occasions sur les centres.
[50']
Quelques espaces en ce début de deuxième période, entre une Roma qui tente d'emballer le match et une Juventus qui a toutes les armes pour exploiter les contres.
[46'
0-2]
C'est reparti, avec les 22 joueurs qui avaient terminé le premier acte.
Inquiétude par contre pour Demiral (Juventus) et Zaniolo (Roma), tous deux sortis sur blessure...
C'est la pause sur ce score de 0-2 en faveur de la Juventus !
La Vieille Dame a fait le break en moins de dix minutes sur la pelouse de la Roma, grâce à un but de Demiral sur un coup franc de Dybala et un penalty de Ronaldo. Mais la Roma n'a pas lâché dans un match plutôt plaisant à regarder, même s'il y a eu plus de cartons jaunes (6 au total) que d'occasions.
[45'+1]
Ronaldo accélère sur le côté de la surface et envoie une frappe lourde à ras de terre en angle fermé qui force Lopez à un arrêt important pour continuer à y croire un peu.
[45'+1]
Le mur dévie la tentative de Kolarov sur le coup franc qui suit.
[45']
sixième Cuadrado est le septième joueur averti ! Et offre un coup franc dangereux à la Roma à l'entrée de la surface...
[40']
La Roma tente de pousser en cette fin de première période, mais ça manque un poil de justesse dans la surface adverse.
[36']
Sortie sur civière de Zaniolo, remplacé par Under.
[34']
La civière arrive sur la pelouse pour Zaniolo, resté au sol en pleurs...
[32']
Dans la foulée, Zaniolo réalise un petit numéro en portant le ballon sur plus de la moitié du terrain jusqu'à obtenir une faute à l'entrée de la surface. Rabiot est averti.
[31']
Petit moment de panique dans la surface romaniste sur un centre à ras de terre, mais les locaux s'en sortent.
[26']
Avertissement pour Mancini, déjà le quatrième d'un match pourtant plaisant à regarder.
[25']
Un peu de possession défensive de la part de la Juventus, qui a bien su gérer les velléités offensives de la Roma jusque-là.
[19'
0-2]
Demiral ne reprendra pas et est remplacé par De Ligt.
[18']
Énorme occasion pour la Roma, alors que les Bianconeri étaient encore à 10 ! Centre de Florenzi que Szczesny enlève juste devant Dzeko. Pellegrini est là en renard, mais Rabiot repousse sa tentative à bout portant ! (peut-être du bras, mais c'était involontaire et collé au corps)
[18']
Demiral a rejoint le bord du terrain en marchant, le jeu reprend.
[17']
Demiral reste longuement au sol après avoir repris un ballon de la tête sur coup de pied arrêté. De Ligt est parti à l'échauffement et ça sent mauvais pour le défenseur turc...
[15']
Jaune aussi pour Kolarov, qui sera suspendu pour le match contre le Genoa.
[12']
Avertissement pour Pjanic, contraint de faire faute après une mauvaise relance de Bonucci.
[10'
0-2]
BUT !!!
Cristiano Ronaldo ne tremble pas au moment de convertir le penalty et fait retentir son célèbre "SUUUUUUUUU" dans le Stadio Olimpico. Début de match cauchemar pour la Roma.
[9']
Lopez sert Veretout plein axe devant la surface sur un six mètres. Dos au jeu, le Français tergiverse, se fait chiper le ballon par Dybala et accroche l'Argentin. La Juventus a déjà la balle de break !
[9']
PENALTY POUR LA JUVENTUS !
[8']
Dzeko sera évidemment l'atout offensif numéro 1 de la Roma, et a bien commencé le match en tentant d'imposer son mélange unique de puissance et de physique.
[5']
Les joueurs de la Roma ne semblent pas avoir baissé les bras, et leurs supporters non plus. Belle réaction de la Curva qui chante pour ses troupes malgré le but encaissé rapidement.
[3']
BUT !!!
Coup franc excentré parfaitement tiré par Dybala. Smalling dévie légèrement le ballon de la tête, mais Demiral surgit au deuxième poteau pour envoyer le cuir dans les filets. 0-1 d'entrée de jeu !
[3'
0-1]
LA JUVENTUS FRAPPE D'ENTRÉE !
[2']
Duel de couleurs : les joueurs de la Juventus sont tout en blanc, et ceux de la Roma tout en bleu foncé (pas en rouge, non).
Coup d'envoi de ce choc italien !
[AVANT-MATCH]
Très belle ambiance alors que les joueurs entrent sur la pelouse de l'Olimpico. Le sélectionneur Roberto Mancini est évidemment en tribunes.
[AVANT-MATCH]
4-4-2 losange assez ambitieux pour Sarri, même si son équipe n'a pas toujours été flamboyante depuis le début de saison. Deux internationaux français titulaires (oui, même si Rabiot semble avoir peu de chances de revenir, au moins tant que Deschamps est là, il sera considéré à fin comme "international").
[AVANT-MATCH]
Pastore est blessé ? Bah oui, évidemment. Tant pis, on se régalera des percées balle au pied de Veretout.
[AVANT-MATCH]
Les compos sont tombées !
Roma : Lopez - Florenzi, Smalling, Mancini, Kolarov - Diawara, Veretout - Zaniolo, Pellegrini, Perotti - Dzeko.
Juventus : Szczesny - Cuadrado, Demiral, Bonucci, Sandro - Rabiot, Pjanic, Matuidi - Ramsey - Dybala, Ronaldo.
[AVANT-MATCH]
Bonsoir et bienvenue pour suivre ce Roma-Juventus avec nous !
Le Inter-Atalanta (1-1) d'hier a donné encore plus de piment à ce match. Les Nerazzurri étaient en effet à égalité avec la Juve, qui a l'opportunité de reprendre seule la tête de la Serie A. Et la Roma a elle l'opportunité de mettre à trois points le club de Bergame, avec qui elle lutte pour la quatrième place. De quoi rendre ce choc encore plus bouillant !