RMC Sport

La Serie A a enfin un nouveau diffuseur en France

placeholder video
La chaîne L'Équipe a annoncé ce mardi avoir acquis les droits de diffusion de la Serie A en France jusqu'en 2026. Après la fin du contrat avec beIN Sports, le championnat d'Italie n'était plus visible dans l'Hexagone depuis le début de la saison.

La chaîne L'Équipe a acquis une partie des droits télévisés de la Serie A, le dernier des grands championnats de football à ne pas être diffusé en France, a-t-elle annoncé ce mardi. "Le groupe L'Équipe a acquis les droits pour deux saisons jusqu'en 2026" du championnat d'Italie, indique un communiqué, sans préciser le montant déboursé. Dans le détail, les chaînes du média sportif pourront proposer deux matches par journées, à commencer par le choc AC Milan-Naples dès ce mardi soir (20h45).

La Coupe et la Supercoupe d'Italie restent sur L'Équipe

A partir de la semaine prochaine, un match sera diffusé en clair sur le canal 21 de la TNT et l'autre sur la plateforme numérique réservée aux abonnés. L'Équipe disposera également des résumés de tous les matches. La Serie A a déjà disputé neuf journées cette saison, mais n'avait pas trouvé d'accord avec une chaîne française. C'est beIN Sports qui détenait auparavant les droits du "Calcio" en France.

L'Équipe a aussi annoncé avoir renouvelé les droits de la Coupe et la Super Coupe d'Italie, qu'elle détenait déjà. En France, la Premier League anglaise est diffusée sur Canal Plus, la Liga espagnole et la Bundesliga allemande sur beIN Sports.

AFP