RMC Sport

Lazio: Patric voit rouge en mordant un adversaire

placeholder video
Patric Gabarron a été exclu peu avant la fin du match perdu 2-1 par la Lazio contre Lecce en Serie A, pour avoir mordu un adversaire au bras gauche.

Rien ne va plus à la Lazio. Trois jours après son lourd revers 3-0 contre l'AC Milan, le club romain s'est incliné mardi contre le mal classé Lecce sur le score de 2-1. En plus de subir cette cinquième défaite de la saison en championnat, les hommes de Simone Inzaghi ont disputé les dernières minutes de la rencontre en infériorité numérique après l'exclusion de Patric Gabarron pour avoir mordu un adversaire.

L'incident s'est produit dans la deuxième minute du temps additionnel. Le gardien de Lecce s'apprêtait à relancer, lorsqu'une altercation a éclaté entre Fabio Lucioni et Felipe Caicedo. Patric Gabarron est rapidement venu mettre son grain de sel, puis a semblé particulièrement irrité par le latéral leccese Giulio Donati venu s'interposer.

Une lourde suspension à venir?

Patric n'a alors trouvé d'autre solution pour se défaire de lui que de le mordre au bras gauche. Un geste inacceptable qui a évidemment provoqué la colère des joueurs de Lecce et la vérification des images avec l'assistance vidéo à l'arbitrage. Il n'a pas fallu attendre bien longtemps pour que le carton rouge soit dégainé. L'imitateur de Luis Suarez n'a d'ailleurs pas cherché à contester sa décision et a filé aux vestiaires sans se faire prier.

Latéral espagnol de 27 ans, Patric Gabarron évolue à la Lazio depuis 2015 et son départ du FC Barcelone. Son geste pourrait bien lui coûter plusieurs matchs de suspension. Cette déroute de la Lazio a permis à la Juventus, opposé dans la soirée à l'AC Milan, d'avoir la possibilité de prendre dix points d'avance en tête de la Serie A. Un écart considérable à sept journées de la fin de saison.

JA