RMC Sport

Le Milan AC déploie ses ailes

-

- - -

Le Milan AC a remporté la sixième Supercoupe d’Italie de son histoire, samedi, en s’imposant (2-1) face à son grand rival, l’Inter, dans le majestueux Nid d’Oiseau de Pékin. Les champions en titre ont fait la différence en seconde période alors que Wesley Sneijder, annoncé sur le départ, avait ouvert le score pour les Intéristes.

Le champion a fait respecter la logique, samedi à Pékin. Dans un Nid d’Oiseau où 70 000 spectateurs s’étaient massés, le Milan AC a décroché son premier trophée au prix d’un retour maîtrisé face au grand rival intériste. Même en pleine préparation, les hommes de Gian Piero Gasperini, successeur de Leonardo sur le banc, ont montré de très belles dispositions en début de match. Si Robinho s’est créé la première occasion de la rencontre (6e), ce sont les Nerazzurri qui ont pris les choses en main pendant les 35 premières minutes du match.

Une domination récompensée par un coup-franc magnifique de Wesley Sneijder (1-0, 22e). Le milieu de terrain néerlandais, annoncé du côté de Manchester United et City, a affiché une très belle forme pour ce qui était peut-être son dernier match avec le maillot bleu et noir. Le Milan AC, sans ses recrues Philippe Mexès et Taye Taiwo, a alors remis le pied sur le ballon. Beaucoup mieux en fin de première période, les hommes de Massimiliano Allegri ont accéléré en deuxième mi-temps. Et sur un centre de Clarence Seedorf, Zlatan Ibrahimovic, lui aussi déjà affûté, a égalisé de la tête (1-1, 60e).

L’Inter maudit à Pékin

Emoussés physiquement, les joueurs de l’Inter ont subi les assauts de Pato and co avant que Kevin Prince Boateng ne donne l’avantage aux champions d’Italie neuf minutes après l’égalisation (1-2, 69e). Samuel Eto’o a bien égalisé dans les arrêts de jeu mais son but a été refusé pour hors-jeu. Le Milan AC remporte la sixième Supercoupe de son histoire, la première depuis 2004. Pour l’Inter, le Nid d’Oiseau de Pékin est décidément maudit, deux ans après s’y être déjà incliné face à la Lazio Rome (2-1) lors de cette même Supercoupe.