RMC Sport

Le Vestiaire: l'anecdote savoureuse de Benoît Cauet sur le Brésilien Ronaldo

Lors de ses quatre saisons passées à l'Inter Milan, entre 1997 et 2001, Benoît Cauet a notamment côtoyé un certain Ronaldo. Comme il l'a confié ce vendredi dans l'émission Le Vestiaire sur RMC Sport 1, l'ancien milieu français a été marqué par le plaisir qui animait le Brésilien au quotidien.

Champion de France avec l’OM en 1989 et 1990, avec Nantes en 1995, finaliste de la Supercoupe de l’UEFA 1996 et de la Coupe des Coupes 1997 avec le PSG, vainqueur de la Coupe UEFA 1998 avec l’Inter Milan, Benoît Cauet a pu côtoyer de très grands joueurs au cours de sa carrière, qui s’est achevée en 2006 après une dernière pige au FC Sion. Invité ce vendredi de l’émission Le Vestiaire sur RMC Sport, l’ancien milieu français a notamment raconté une belle anecdote sur un joueur qui l’a particulièrement marqué lorsqu’ils évoluaient ensemble à l’Inter: le Brésilien Ronaldo.

"Il aimait tout le temps rigoler"

"De temps en temps, on amenait nos gamins à l’entraînement. Je me souviens d’un match où il y avait tous les gamins contre Ronaldo. Il se prêtait au jeu, il s’amusait, il aimait tout le temps rigoler. Il y avait 10 gamins qui couraient derrière lui et ils ne voyaient jamais la balle. Il avait une sensibilité, toujours l’envie de rire et de s’amuser, comme quand il était gamin. On a tous subi la pression. Lui il n’avait pas de pression. Il entrait sur le terrain comme s’il était chez lui au Brésil et il s’amusait", s’est souvenu Cauet, qui a évolué quatre saisons avec Ronaldo, entre 1997 et 2001.

>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

RMC Sport