RMC Sport

Leonardo arrive, Kaka s’en va

-

- - -

Leonardo, qui sera l’entraîneur de l’AC Milan la saison prochaine, devra composer sans son Ballon d'Or 2007, Kaka, en partance vers le Real Madrid.

La nouvelle sera officielle lundi prochain, à l’issue de la dernière journée de Serie A : Leonardo sera le successeur de Carlo Ancelotti à la tête de l’AC Milan. C’est Silvio Berlusconi qui a décidé de reprendre la main et qui a imposé le Brésilien à son staff dirigeant. L’ancien Parisien aura une sacrée pression. Il est novice dans le métier et vient à peine de passer ses diplômes d’entraîneur. Sa tâche est d’autant plus ardue que l’effectif milanais est en plein chantier avec notamment Paolo Maldini qui arrête.

D’autres joueurs historiques vont partir. C’est le cas de Kaka qui, selon nos informations, s’est engagé au Real Madrid. Si rien n'est encore officiel, le président milanais Silvio Berlusconi a lui-même confié dans "Il Corriere dello Sport" que le transfert du Brésilien au Real était en bonne voie. On parle même d'un transfert avoisinnant les 60 millions d'euros.

Par ailleurs, selon des sources italiennes, Leonardo et Adriano Galliani ont passé la soirée de lundi soir à Paris afin de convaincre Yoann Gourcuff de retourner au Milan la saison prochaine. Avec les départs d’Ancelotti et de Kaka, la route semble dégagée pour le jeune bordelais. Mais ce dernier, qui a le dernier mot, souhaite rester à Bordeaux.

La rédaction