RMC Sport

Leonardo va déjà quitter l'AC Milan

placeholder video
La presse italienne est unanime. Leonardo va quitter l'AC Milan dans les prochaines heures. Revenu au club il y a moins d'un an, le directeur sportif devrait assumer l'échec du club milanais en démissionnant.

Cinquième de Série A, l'AC Milan a échoué dans son objectif de se qualifier pour la prochaine édition de la Ligue des champions et devra se contenter de la Ligue Europa, à condition de ne pas en être exclu à cause du fair-play financier. Conséquence directe, l'été s'annonce mouvementé en Lombardie.

Le premier fusible à sauter devrait être Leonardo. Selon les médias italiens, le Brésilien va démissionner de son poste de directeur sportif. La Repubblica annonce son départ comme "imminent".

Leonardo, grande figure de l'AC Milan 

Grande figure de l'AC Milan, Leonardo a tout connu au sein du club. De joueur emblématique (1997-2001) à entraîneur (2009-2010) en passant par dirigeant influent (2003-2011). En juillet dernier, le Brésilien était revenu au poste de directeur sportif avec une seule mission, celle de ramener l'AC Milan en Ligue des champions.

Finalement, les hommes de Gattuso sont venus mourir à un petit point de l'objectif et du frère ennemi, l'Inter Milan. Un point lourd de conséquences, qui conduit au départ de Leonardo. Des rumeurs l'imaginent déjà au PSG, où il a réalisé un superbe travail de 2011 à 2013. A prendre avec des pincettes à ce stade.

ME