RMC Sport

Luca Toni prendra sa retraite en fin de saison

-

- - AFP

Luca Toni vit sa dernière saison sur les terrains. Après le match nul de l’Hellas Vérone face à Empoli ce dimanche (1-0), le vainqueur du Mondial 2006 avec l’Italie a annoncé qu’il mettrait un terme à sa carrière en mai prochain.

C’est un monument du football italien qui quittera les terrains dans quelques mois. Après la défaite de l’Hellas Vérone à domicile face à Empoli (1-0) ce dimanche, lors de la 15e journée de Serie A, Luca Toni a annoncé vouloir mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison. « Je pense que le temps est venu pour moi d’arrêter », a-t-il expliqué au micro de Sky Sport Italia.

Soulier d’or européen en 2006

L’attaquant aux 47 sélections aura 39 ans en mai prochain. Vainqueur de la Coupe du monde 2006 aux dépens de la France, le double champion d’Allemagne avec le Bayern Munich (2008 et 2010) aura notamment fait les beaux jours de la Fiorentina entre 2005 et 2007. Un club qui lui aura permis d’empocher le Soulier d’or européen en 2006 (31 buts). Reste un ultime défi à Luca Toni : tout faire pour éviter la relégation à l’Hellas Vérone, actuelle lanterne rouge de Serie A.

A.Bo