RMC Sport

Mastour, la nouvelle pépite d’Italie

Hachim Masrour, la nouvelle pépite du Milan AC.

Hachim Masrour, la nouvelle pépite du Milan AC. - -

Il n’a pas encore 16 ans mais déjà, tout le monde en parle de l’autre côté des Alpes. Présenté comme LA future star du football mondial, l’Italo-marocain Hachim Mastour vient d’intégrer le groupe pro du Milan AC. Attention diamant brut.

Ce dimanche, Hachim Mastour pourrait faire une entrée fracassante dans le livre d’or du foot italien. A 15 ans, 11 mois et 3 jours, celui que l’on présente déjà comme une future star mondiale et que le Milan AC couve tel un trésor, pourrait tout bonnement devenir le plus jeune joueur de l’histoire du club à débuter en championnat, détrônant ainsi un certain Paolo Maldini (16 ans et 208 jours). Dépasser la légende, le grand Paolo, ou comment graver une promesse pour l’avenir.

Mastour, c’est un de ces joueurs qui réussit tout du premier coup, qui brûle les étapes à la vitesse grand V. Convoité à l’âge de 14 ans par l’Inter Milan (avec lequel il joue quelques tournois débuts 2012 à titre d’essai) et Manchester City, il s’engage finalement avec le club de Silvio Berlusconi en juillet 2012. Arrivée dans le club lombard en provenance de la Reggiana, contre le montant de 500 000 euros, il continue à régaler autour de lui.

Une star sur le net

En avance dans toutes les catégories, c’est logiquement qu’il intègre la Primavera de Filippo Inzaghi le 29 mars dernier. Avec « Super Pippo », ce métronome capable de distribuer le jeu, de frapper de loin, ou de conserver la balle, gagne en maturité. Son intégration récente au groupe pro lui permet désormais de côtoyer le grand monde. Ou du moins, plus régulièrement, lui qui avait déjà l’an passé les Balotelli, Robinho et autre Kaka.

Roulettes, coups du foulard, petits ponts, Hachim Mastour a enflammé le web très tôt. Ses nombreuse prouesses ont même poussé la marque Nike, très réceptive à ce type de phénomène, à signer un contrat de dix ans avec lui dès 2012. Mastour a tout du joueur moderne. Et même les à-côtés, comme l’attractivité sur les réseaux sociaux (quelques 500 000 fans sur les divers supports) et une coupe de cheveu qui… décoiffe, forcément (il a le même coiffeur qu’El Shaarawy, Pirlo ou Pirlo) !

Mais fort heureusement, cette pépite n’est pas seulement un gadget marketing ou capillaire. C’est d’abord et avant tout un talent fou. Dernier exploit en date ? Une leçon donnée à Mario Balotelli et ses coéquipiers, lors d’une opposition ce mercredi à Milanello.

En bonus

Nathan Gourdol