RMC Sport

Mercato: l’émouvant message d’adieu de Kvaratskhelia à Naples (avant sa signature au PSG)

placeholder video
Attendu à Paris vendredi pour s’engager avec le PSG, l’ailier géorgien Kvicha Kvaratskhelia a dit au revoir à Naples dans une vidéo émouvante dans laquelle il déclare sa flamme au club italien.

Si Kvicha Kvaratskhelia avait l’intention de provoquer quelques larmes chez les supporters de Naples, c’est mission accomplie. Depuis quelques années, certains joueurs ont pris l’habitude de poster des messages d’adieu à l’heure du grand départ. L’international géorgien n’a pas fait les choses à moitié. Avant de se rendre à Paris vendredi pour s’engager avec le PSG, "Kvara" a confirmé son départ du Napoli dans une longue vidéo postée sur son compte Instagram. Sur une musique mélancolique et des images au ralenti à son domicile et au stade Diego Maradona, le Géorgien de 23 ans clame son amour pour le club avec lequel il a été sacré champion d’Italie en 2023.

>> Le mercato en direct

"C’est dur pour moi mais c’est l’heure de dire au revoir. J’ai vécu une période incroyable ici, nous avons partagé beaucoup de souvenirs ensemble, expérimenté beaucoup d’incroyables émotions. Naples était ma maison, où je me suis senti incroyable grâce à chacun d’entre vous. Le chemin que nous avons emprunté ensemble est toujours dans mon esprit et c’est très émouvant."

"Probablement le dernier jour où je pose le pied dans ce stade en tant que joueur de Naples"

Durant un peu plus de quatre minutes, Kvicha Kvaratskhelia rembobine son aventure napolitaine, multiplie les hommages et les remerciements, n’oublie personne, et surtout pas l’idole absolue, Diego Maradona ("Il est vivant dans le cœur de chaque napolitain et il sera toujours"). L'ailier exprime aussi son émotion en se rendant une dernière fois, sous la pluie, sur le terrain de ses exploits: "Aujourd’hui, c’est probablement le dernier jour où je pose le pied dans ce stade en tant que joueur de Naples, poursuit-il. J’ai vraiment voulu le faire avant de partir. Cet endroit, chaque souvenir dans fans chantant dans les tribunes est déjà devenu un souvenir que je chérirais pour de nombreuses années à venir."

Le message ne pouvait pas être complet sans un petit mot pour Nitsa, sa compagne, et surtout son bébé, Damiane qu’il a amené au stade pour la première fois avant de partir: "Je veux qu’il voie cette vidéo quand il aura grandi dans quelques années et qu’il soit fier de moi", glisse l’ailier géorgien avec sa progéniture dans les bras devant son maillot floqué du numéro 77 rangé dans le casier de son vestiaire. Emotion garantie. Les Parisiens auront-ils le droit à un pareil hommage lorsque Kvicha Kvaratskhelia quittera Paris? Ce serait bon signe…

ABr