RMC Sport

Milan: Zlatan répond aux doutes et annonce comment il célèbrera à San Siro

Pour sa première titularisation depuis son retour à l'AC Milan, Zlatan Ibrahimovic a marqué le deuxième but de la victoire obtenue par les Rossoneri à Cagliari (2-0). Le buteur suédois de 38 ans estime que âge "n'est pas un problème" et assure que son "esprit est vif".

Première titularisation, premier but. Zlatan Ibrahimovic a rouvert son compteur avec l'AC Milan, samedi lors de la victoire obtenue à l'occasion de la 19e journée de Serie A sur la pelouse de Cagliari (0-2). Rafael Leão avait ouvert le score en début de seconde période (46e), puis le buteur suédois a fait le break à la 64e minute. Il a même failli s'offrir un doublé, mais l'arbitre l'a signalé hors-jeu (82e).

"C'est important pour un attaquant d'essayer et d'être présent. Parfois ça rentre, parfois non. Je me sens bien. Je me suis planté sur quelques ballons au début du match, mais j'ai besoin de quelques matchs pour me mettre en pleine forme", a-t-il réagi, au micro de la télévision Sky Sports Italia, après la rencontre.

"Mon esprit est toujours vif, le corps doit suivre"

Malgré son âge - 38 ans et 100 jours - qui fait de lui le cinquième joueur le plus âgé de l'histoire de l'AC Milan à marquer en Serie A (le recordman étant Alessandro Costacurta à 41 ans et 25 jours), Zlatan Ibrahimovic est allé au bout de la rencontre.

L'entraîneur milanais Stefano Pioli lui a d'ailleurs demandé durant la seconde période s'il se sentait apte à finir le match. "Je me sens bien, le coach pensait à mon âge et voulait voir si j'avais besoin de me reposer, mais il n'y a pas de problème. Mon esprit est toujours vif et le corps doit suivre", a estimé l'ancienne vedette du PSG.

Pour ce premier but, "Ibra" a célébré sans exulter. "Je célébrerai comme un Dieu à San Siro, pas ici", a-t-il expliqué avant qu'il lui soit demandé si cette performance ouvrait d'ores et déjà la porte à une prolongation d'une saison de son contrat qui expire en juin. "Non, je dois gagner le Scudetto pour un renouvellement automatique!", a-t-il plaisanté.

JA